25.9 C
Miami
dimanche, septembre 24, 2023

Aloha Florida !

Date:

Montréal – Floride en auto pour la relâche scolaire

 

La semaine de relâche scolaire est à la porte et vous pensez descendre en Floride en auto? Que vous soyez étudiants à la recherche d’aventure ou parents qui partez avec la petite famille, voici quelques informations utiles pour assurer un voyage sans encombre.

 

À cette période de l’année, la route la plus évidente à emprunter pour se rendre en Floride doit être la plus rapide : l’Interstate 95. Elle est toutefois payante par endroit et aussi la plus utilisée, donc la plus engorgée. Il est crucial de bien planifier votre itinéraire afin d’évincer des situations qui feraient monter la tension dans la voiture et retarder de plusieurs heures, même d’une journée, l’arrivée en sol floridien.

 

Maximiser temps et argent durant le trajet

Il y a des péages obligatoires dans six États le long de la partie nord-est de l’I-95. Seuls trois États appliquent des péages sur toute sa longueur. D’autres ne chargent que dans les zones à forte circulation.

L’Interstate 95 longe la Côte est des États-Unis et bien qu’elle traverse les grandes agglomérations urbaines, des voies de ceintures permettent de les détourner. Mais ne vous laissez pas prendre au jeu, il est très important de planifier son trajet afin d’évider le trafic du matin et du soir, spécialement à New York, Philadelphie, Baltimore et Washington D.C.

En période d’heure de pointe, la circulation est tellement dense qu’on se croirait sur une autre planète! Des heures durant, rien ne bouge… C’est à éviter à tout prix, surtout avec des enfants à bord. Il faut donc calculer le nombre d’heures nécessaires avant d’atteindre ces villes et s’assurer de passer avant ou après les heures d’embouteillage. Que vous bifurquiez ou non de l’itinéraire, voici les endroits où vous devrez payer pour emprunter la route.

 

États avec de courtes sections payantes

Maine: La plupart des 303 miles de l’I-95 traversant cet État sont sans péages, sauf pour une section qui s’étend sur 99 miles de York à Augusta. New Hampshire: Seul le Blue Star Turnpike est payant. Il ne fait que 17 miles dans la partie inférieure de l’État, de la ligne du Massachusetts à Portsmouth.

Maryland: Attendez-vous à des péages dans la région de Baltimore, y compris le tunnel de Fort McHenry, le tunnel du port de Baltimore et l’autoroute commémorative JFK qui fait 60 miles. Attention car la circulation est infernale dans cette région.

 

États entièrement payants

New York: Vous devrez payer pour parcourir la New England Thruway, qui roule à 55 km du Bronx jusqu’à la frontière du Connecticut. Dans l’État du New Jersey, par le pont George Washington, vous devrez également franchir un péage.

New Jersey: Après avoir traversé le George Washington Bridge, le New Jersey Turnpike s’étend sur toute la longueur de l’État, et se termine à Deepwater.

Delaware: Vous devrez payer pour traverser le Delaware Memorial Bridge. Un deuxième pont de péage est obligatoire pour rouler sur le Delaware Turnpike, de Wilmington aux frontières de l’état du Maryland.

 

États sans péages

Au moment où ces informations ont été publiées par le DOT (7 octobre 2017), il n’y avait pas de péage au Massachusetts, au Rhode Island, au Connecticut, en Pennsylvanie, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, ni en Géorgie.

Des sections de l’I-95 traversant le nord de la Virginie et les comtés du Sud de la Floride, offrent des voies express payantes optionnelles qui facturent en fonction de la congestion du trafic. Le coût des péages augmente si la circulation est lourde sur les voies régulières ou diminuent en fonction du nombre de voitures qui utilisent la voie express. Les péages sont facturés électroniquement à un Virginia EZ Pass ou à un Florida SunPass. Le montant à payer est affiché sur les panneaux électroniques avant d’accéder à la bretelle des voies payantes, et l’argent n’est pas accepté.

Si vous n’avez pas de transpondeur et que vous utilisez ces tronçons payants, vous serez facturé au Québec et risquez des frais supplémentaires. Le mieux est de contacter SunPass (888) 865-5352, ou E-Z Pass 800-333-8655, pour donner vos coordonnées et régler la note par téléphone.

 

Économisez sur les tarifs

L’achat d’un transpondeur électronique E-Z Pass vous fait gagner du temps et de l’argent dans les États du Nord. Des tronçons d’autoroute à péage du Maine à la Virginie offrent aux détenteurs de transpondeur des escomptes automatiques. Les détenteurs d’un E-Z Pass bénéficient d’autres réductions pour voyager pendant une période autre que les heures de pointe du matin et du soir. Le pont George Washington calcule les week-ends de 11h à 21h, comme des heures de pointe élevées. Vous pouvez vous procurer sur Amazon.com pour moins de dix dollars, un transpondeur E-Z Pass ou un Florida Sunpass. Il suffit ensuite d’enregistrer son numéro d’immatriculation et de compte bancaire.

Si vous n’êtes pas habitué à ce trajet, faites vos recherches sur le web. Calculez où faire les pleins d’essence, où dormir, où trouver des haltes routières pour dégourdir les enfants etc., c’est très important. Le site www.caaquebec.com offre un outil de planification de voyage qui facilite tout trajet routier au Canada ou aux États-Unis.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

ACTIVITÉS ET TEMPÉRATURE AU COURS DU WEEK-END

TEMPÉRATURE Dans la région de Fort Lauderdale, le maximum atteint...

CROCODILE PRÈS DE LA JETÉE DE POMPANO BEACH !

Le 18 septembre, vers 8h du matin, les baigneurs...

BRIGHTLINE ORLANDO DÉBUTE LE 22 SEPTEMBRE

La ligne ferroviaire à grande vitesse, Brightline, a annoncé...

9/11

Aujourd’hui marque 22 ans de commémoration de la tragique...