32.2 C
Miami
dimanche, mai 26, 2024

Aéroport plus cher pour stationner

Date:

Des milliers d’automobilistes faisaient d’importantes économies en stationnant leur voiture sur des terrains à proximité de l’aéroport de Fort Lauderdale.

On sait que les coûts de stationnement à l’intérieur des limites de l’aéroport sont plutôt salés. Mais il semble bien que les aubaines soient terminées, les autorités ayant décidé de faire davantage de profits en haussant les coups du stationnement sur ces espaces situés à environ un mille de l’aéroport. Non seulement le coût a doublé, mais on réduira aussi les places disponibles, probablement pour forcer les automobilistes à franchir les barrières payantes de l’aéroport.

Depuis le 19 avril, les automobilistes doivent donc payer deux fois plus cher pour garer leur véhicule dans moins d’espaces disponibles, dans le secteur environnant l’aéroport. Ainsi on vient de fermer le stationnement de 4 000 places de la 42ème rue où les voyageurs payaient 7,50 $ par jour et empruntaient une navette pour franchir la distance d’un mille du terminal. 

Déjà, le nouveau garage à étage Cypress, juste en face de l’aéroport, accueille 900 véhicules de moins et chaque espace coûte le double par 24 heures, soit 15 $ quotidiennement.

Les employés de l’aéroport utilisent ces stationnements à l’extérieur du parc de l’aérogare.

Ces stationnements à 7,50 $ par jour faisaient bien l’affaire des voyageurs qui s’absentaient de la Floride pour quelques jours ou même quelques semaines. C’était aussi très utile pour les résidents qui venaient cueillir la visite plutôt que d’entrer dans les stationnements à palier de l’aéroport. Les autorités ne cachent pas qu’elles tentent d’augmenter les revenus à ce chapitre dans le but de favoriser de nouvelles infrastructures.

Toujours à proximité de ces stationnements extérieurs, on tentera d’élargir les aires d’attentes où les limousines et les voitures taxis qui, avec à bord des clients, viennent accueillir des parents et des amis. 

Tolérance zéro

Aussi, de plus en plus  d’automobilistes s’évertuent à trouver une place pour se garer le plus près de l’aéroport en attendant l’atterrissage des avions. Tout ce branlebas est le résultat de la hausse importante de nouveaux vols à destination de l’aéroport survenue au cours des dernières années, ce qui rend moins fluide la circulation dans ce secteur.

Plusieurs automobilistes et les chauffeurs d’Uber prennent le risque d’attendre le long des rampes d’entrées qui encerclent l’aéroport. La tolérance est maintenant zéro. 

En 2016 ce sont 5 746 billets d’infraction qui ont été remis aux délinquants. On a ajouté plein d’indications interdisant ces arrêts, en plus de poser des sentinelles métalliques pour empêcher les automobilistes de se stationner le long de ces bretelles.

Les amendes imposées pour ces infractions sont maintenant de 79 $, le double qu’elles étaient il y a 15 ans. Semble-t-il que tous ne sont pas sensibles à ces contraventions puisqu’un conducteur de la firme Uber a écopé de trois amendes dans la même journée.

Les autorités insistent pour dire qu’il s’agit là de mesures de sécurité puisque plusieurs accidents ont été causés lorsque des conducteurs stationnés reprenaient la route.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Memorial Day Weekend

Le Memorial Day est une fête nationale américaine célébrée...

NOUVELLES LIMITES SUR LES ÉMISSIONS DE CARBONE

Grâce aux réglementations fédérales visant à atténuer les impacts...

Fermeture des trois dernières brassseries Bru’s Rooms

Les Bru’s Room Sports Grills de Coconut Creek, Pembroke...

LE MOIS DE MAI LE PLUS CHAUD

Selon Brian McNoldy, associé de recherche principal à la...