21.4 C
Miami
dimanche, février 5, 2023

SUR LA ROUTE VERS LA FLORIDE AVEC ANNE ET ÉRIC

Date:

Vous aimeriez faire le trajet en auto pour vous rendre en Floride mais vous avez des questionnements ? Vous en avez de la chance, car les curieux nomades, Anne et Éric, ont monté une vidéo que vous allez vraiment apprécier.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, Anne et Éric sont des passionnés de voyages, de bonnes bouffes et d’aventures. De plus, ils sont des vidéographes aguerris qui partagent, via leur lentille, des idées d’escapades, des consignes et des adresses à prendre en note.

Bref, ils documentent des découvertes tellement conviviales qu’elles deviennent des incontournables pour tous lors de leur prochaine visite.  

En ce début d’année 2023, Anne et Éric commencent leur saison avec une vidéo bien étoffée sur leur récent voyage Québec-Floride qu’ils ont fait en auto.

Ils ont documenté une foule de choses qui servent autant aux novices qu’aux pros. Alors, bon visionnement !

FLORIDE : PRUDENCE OBLIGATOIRE SUR LA ROUTE !

Ce n’est plus un secret. Les routes de la Floride sont dangereuses, non pas à cause du mauvais état de la chaussée, mais à cause des lacunes en matière de sécurité.

Un rapport, récemment publié par les Advocates for Highway and Auto Safety, montre que la Floride possède des lois minables sur la sécurité routière. Au fait, parmi tous les États américains, seuls le Montana et le Wyoming sont pire que le Sunshine State dans ce domaine.

Toujours selon le rapport, l’utilisation de la ceinture de sécurité, la vitesse, les facultés affaiblies et l’utilisation des appareils mobiles au volant sont les principales raisons des décès sur les routes de Floride. En 2021, l’État a signalé plus de 3 700 décès et près de 14 milliards de dollars ont été dépensés en frais de dégagement d’accidents et de restauration de la chaussée, selon l’étude.  

Il y a 13 lois de sécurité qui ont été adoptées il y a bien longtemps par la plupart des États au pays, mais qui n’ont pas encore été présentées à Tallahassee. Voici quelques exemples franchement étonnants ! 

L’exigence de la ceinture de sécurité arrière, des directives plus strictes sur les sièges d’appoint pour enfants, davantage de restrictions pour les conducteurs adolescents, la révision de la loi sur les casques de moto pour les personnes de plus de 21 ans et la mise en vigueur des contraventions en matière de vitesse au volant.  

À noter que la promulgation d’une loi sur les anti-démarreurs pour tous les contrevenants de conduite en état d’ébriété, ainsi qu’une restriction de l’utilisation des téléphones au volant sont en cours. 

Des années vont s’écouler avant que ces lois soient déposées, signées, adoptées et mises en vigueur. D’ici là, les conducteurs n’ont autre choix que d’user de prudence et de vigilance.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...