24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

1,207 MILLIONS DE CANADIENS EN SIX MOIS !

Date:

L’agence de tourisme Visit Florida a révélé que le nombre officiel de visiteurs canadiens, ayant franchi les limites territoriales de l’État de Floride durant premiers six mois de l’année 2022, dépasse les 1,207 millions. 

Le record de 2019, où 2,294 millions de Canadiens avaient voyagé en Floride durant les 12 mois de l’année, n’est pas encore menacé mais ce retour en force « post pandémique » vers la Floride ne ment pas. Les snowbirds et les visiteurs sont de retour !

Il était estimé que seuls 96 000 Canadiens s’étaient rendus en Floride au cours du premier semestre de 2021. L’augmentation des visites en 2022 étant très considérable, on ne peut qu’anticiper ce que sera 2023 !

Toujours d’après ce rapport émis le 15 août dernier, le premier trimestre, qui couvre la majeure partie de l’hiver, a toujours été la période touristique la plus occupée de l’État. Mais cette année, les 35,628 millions de visiteurs (nationaux et internationaux) venus durant cette période, ont fracassé le record absolu pour ces  trois premiers mois de l’année.

Rappelons aussi qu’à ce moment, les prix de l’essence étaient supérieurs à 4,00 $ le gallon et que l’inflation était à son plus haut niveau en quatre décennies !

Cette affirmation du bureau touristique donne le feu vert pour entreprendre les activités d’envergure. 

C’est pourquoi le CanadaFest reprend son envol avec de toutes nouvelles ailes fougueuses ! 

Bloquez vos calendriers et « attachez votre tuque avec d’la broche » !  Car, l’édition 2023 du CanadaFest aura lieu le week-end du 3 au 5 mars prochain, à l’amphithéâtre de l’Arts-Park au centre-ville d’Hollywood, avec de vrais pros qui sont déjà au boulot !!!  (à lire en pages 13-15) 

Septembre signifie aussi que la Floride est entrée dans la phase la plus active de la saison des ouragans. Au moment d’écrire ces lignes, un faible système de turbulences se situe à quelques centaines de miles à l’ouest du Cape Verdé, en Afrique. Le National Hurricane Center donne à cette vague tropicale seulement 20 % de chance de se développer durant les cinq prochains jours. 

Pour les interressés, la politique américaine en est à la période des élections de mi-mandat. Le Soleil de la Floride tente de vous éclairer sur le sujet grâce à la rubrique Politico et à une série de balados, disponible dès le 25 août sur le site Web 

www.lesoleildelafloride.com 

Gardez la forme car la Floride prépare déjà votre retour !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...