26.9 C
Miami
mardi, juin 18, 2024

UN CIMETIÈRE SOUS-MARIN DÉCOUVERT PRÈS DE DRY TORTUGAS !

Date:

Des archéologues ont trouvé les restes d’un hôpital et d’un cimetière du XIXe siècle sur une île submergée du parc national Dry Tortugas, au sud de la Floride dans le golfe du Mexique, à l’ouest de Key West. Une seule tombe a été identifiée, celle d’un ouvrier décédé le 5 novembre 1861, marquée d’une grande dalle de grauwacke, soit le même matériau utilisé pour construire le premier étage du Fort Jefferson à Dry Tortugas. Mais les archives historiques indiquent que des dizaines de personnes, pour la plupart des soldats américains stationnés à Fort Jefferson, pourraient avoir été enterrées sur le site sous-marin. Les efforts se poursuivent pour en savoir plus sur celles-ci.

Le Fort Jefferson était une prison militaire pendant la guerre civile américaine et les îles environnantes sont devenues un avant-poste naval, un phare, un hôpital naval, une installation de quarantaine et un site d’entraînement militaire.

Aujourd’hui, le parc national composé de sept petites îles représente l’une des attractions écologiques les plus uniques au monde. Il est possible de s’y rendre en traversier à partir de Key West.

PHOTO @ Josée Pouliot

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...