23.5 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

12 JUIN EN PM : TRUMP PRÉVU D’ARRIVER À MIAMI

Date:

Donald Trump devrait arriver à l’aéroport international de Miami ce lundi après-midi en vue de sa comparution devant un tribunal fédéral à Miami le mardi 13 juin, pour faire face à des accusations de mauvaise gestion de documents classifiés. Il passera la nuit à son complexe de golf à Doral en attendant l’événement.

Le maire de Miami et le chef de la police tiendront une conférence de presse ce lundi concernant les préparatifs de la ville, les mesures de sécurité et les impacts sur la circulation en prévision de la comparution de Trump devant le tribunal.

L’ancien président devrait entrer dans le palais de justice fédéral de Miami par un tunnel souterrain, où les maréchaux fédéraux et le FBI s’occuperont des procédures et prendront ses empreintes digitales. Avant d’être libéré, il devra inscrire un plaidoyer.

Bien que les documents classés « top secret » aient été retrouvés chez lui à Palm Beach, son avocat local a déclaré que la comparution de Trump se déroule probablement au palais de justice du centre-ville de Miami en raison de sa stature, étant « certainement le mieux adapté pour accueillir une première comparution de l’ancien président ».

L’ancien procureur général de l’administration Trump, Bill Barr, a fait une analyse dévastatrice de l’acte d’accusation contre son ancien patron, lors d’une apparition télévisée sur Fox News. M. Barr a déclaré que même si seulement la moitié de ce qui est allégué dans le document de 49 pages et 37 chefs d’accusation est vraie, l’ancien président est « grillé ». Il a ajouté que « c’est un acte d’accusation très détaillé, et c’est très, très accablant ». De plus, Barr démantèle les affirmations selon lesquelles M. Trump est une sorte de victime politiquement persécutée dans une chasse aux sorcières dirigée par les démocrates.

1st PHOTO By Pablo Andrés Ortega Chávez – Flickr, GFDL 1.2, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37453133

https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12454422

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...