26.5 C
Miami
lundi, juillet 22, 2024

ALERTE À LA CHALEUR ! (93 F et 106 F ressenti)

Date:

La Floride se prépare aujourd’hui pour une journée tellement chaude qu’une alerte a été lancée ce matin. Les communautés de Floride devront réagir car la météo prévoit 93 degrés F et entre 103 – 106 degrés F ressenti dans la région du Sud-est de l’État alors qu’au centre, les températures peuvent grimper davantage.

Le Heat & Health Tracker, un programme qui offre des informations locales sur la chaleur et la santé, demande à la population d’éviter d’aller à l’extérieur, spécialement entre 11h et 15h aujourd’hui.

Ceux qui travaillent dehors sont à grands risques de souffrir de complications cardiovasculaires et respiratoires ainsi que d’insuffisance rénale. Toujours selon ce programme de prévention du CDC (Centers for Disease Control and Prevention), il est noté que les taux de mortalité augmentent pendant et après les vagues de chaleur.

Plusieurs États ont institué leurs propres lois sur la protection des travailleurs face aux températures extrêmes, mais pas la Floride !

Un nouveau rapport de Public Citizen suggère que l’exposition à la chaleur pourrait être à l’origine de 2 000 décès de travailleurs chaque année aux États-Unis, alors qu’environ 17 000 sont blessés dans des incidents liés au stress thermique.

« DR. DEEP SEA » A RESTÉ 100 JOURS SOUS L’EAU !

Le Dr Joseph Dituri, connu sous le nom de « Dr. Deep Sea », a terminé le 9 juin dernier une aventure exceptionnelle ! Pendant 100 jours, le professeur de l’Université de South Florida a vécu dans une petite pièce sous l’eau, établissant un nouveau record du monde en battant l’ancien de 73 jours. C’est le 1er mars dernier que l’homme de 55 ans s’est retiré dans un complexe subaquatique à 22 pieds sous les eaux de Key Largo, au nord des Florida Keys. Selon le site Web du Dr Dituri, le projet de recherche Neptune 100 a été organisé par la Fondation pour le développement des ressources marines basée à Key Largo pour la recherche de la conservation des océans et l’étude de la façon dont la compression affecte le corps humain.

Une chose que le chercheur-explorateur a déjà remarquée est que la pression de l’eau semble avoir rétréci sa stature d’un demi-pouce. D’après un communiqué, il avait commencé le projet avec l’hypothèse qu’une pression accrue pourrait aider les humains à vivre plus longtemps et à prévenir les maladies liées au vieillissement et il espérait que ses recherches sous-marines bénéficient au traitement de diverses maladies, y compris les lésions cérébrales traumatiques.

Dans sa chambre sous-marine, le Dr Dituri vivait avec une pression d’environ 66 % supérieure à celle à la surface. Le professeur, qui a continué d’enseigner durant sa submersion, dit avoir également utilisé le projet comme une expérience éducative pour les jeunes. Il a déclaré au Guinness World Records : « nous avions l’intention et avons interagi avec des milliers d’écoliers pour les intéresser aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques ».

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...