20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

TREMBLEMENT DE TERRE SUR LA CÔTE ATLANTIQUE

Date:

Des Floridiens ont ressenti un séisme de magnitude 4,0 à environ 100 miles (160 km) de la côte atlantique de à la hauteur de Cape Canaveral.

Selon l’US Geological Survey (USGS), le tremblement de terre s’est produit peu avant 23 heures le mercredi 8 février. Les autorités ont indiqué qu’elles ont reçu plus de 80 rapports faisant état de la secousse, mais qu’aucun dommage ni blessure grave n’a été signalé.

D’après les experts, les tremblements de terre sont relativement rares en Floride et au large des côtes de l’État. Selon l’USGS, le dernier séisme remonte à au 3 septembre 2020, où une secousse de magnitude 1,8 a été signalée à quelques kilomètres au sud de la frontière entre la Floride et l’Alabama.

L’USGS a déclaré qu’il reçoit parfois des rapports sur des tremblements de terre qui sont ensuite déterminés comme étant des bangs soniques ou des essais militaires.

Ceux qui pensent avoir ressenti l’impact du tremblement de terre peuvent cliquer ici pour rapporter leur expérience à l’USGS : https://earthquake.usgs.gov/…/even…/us7000lxp2/executive

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...