28.1 C
Miami
jeudi, juin 13, 2024

HOLLYWOOD : QUATRIÈME SUSPECT ARRÊTÉ

Date:

ET SUNRISE : LES PANTHERS ET LA PETITE HISTOIRE DES RATS ! Bonne chance aux Panthers de Floride qui affronteront les Golden Knights ce soir à Vegas pour le deuxième match en final vers la coupe Stanley ! Des rats seront-ils jetés sur la glace même s’ils ne jouent pas à domicile ? Lire la suite plus bas…

HOLLYWOOD, FL : QUATRIÈME SUSPECT ARRÊTÉ

La police de la ville d’Hollywood a procédé à une autre arrestation en lien avec la fusillade du Memorial Day le 29 mai dernier sur le Broadwalk, durant laquelle neuf personnes ont été blessées, dont un garçon d’un an. Jusqu’à présent, la police a arrêté quatre des suspects alors que le cinquième est toujours en liberté. La police d’Hollywood, ainsi que les agences locales et fédérales, le recherchent activement. Trois des suspects ont été identifiés par la police comme les tireurs présumés et font face à des accusations pour un chef de tentative de meurtre au premier degré, huit chefs de tentative de meurtre au deuxième degré et un chef de port d’arme dissimulée.

La fusillade a eu lieu peu avant 19h, près de Johnson Street, alors que le Broadwalk était bondé de visiteurs en ce jour de congé national.

SUNRISE : LES PANTHERS ET LA PETITE HISTOIRE DES RATS !

Bonne chance aux Panthers de Floride qui affronteront les Golden Knights ce soir à Vegas pour le deuxième match en final vers la coupe Stanley ! Des rats seront-ils jetés sur la glace même s’ils ne jouent pas à domicile ?

Les fans des Panthers de Floride qui jettent des rats sur la glace est un rituel qui date du premier match à domicile de la saison historique 1995-1996 de l’équipe alors qu’ils ont obtenu leur toute première victoire en séries éliminatoires et leur première participation à la finale de la Coupe Stanley.

Parait-il que les Panthers attendaient de rentrer sur la glace au Miami Arena lorsqu’un gros rat de ville s’est précipité dans le vestiaire de l’équipe. Tel que rapporté par le Sun Sentinel, apparemment que « tout le monde se bousculait, les joueurs sautaient sur les bancs, et finalement, le rat s’est dirigé vers Scott Mellanby, un ancien joueur des Panthers originaire de Montréal, qui a dit : « ça suffit » , puis l’a martelé de l’autre côté de la pièce. »

Le coup frappé a laissé le rat instantanément mort et le mur visiblement bosselé. Les joueurs ont alors utilisé un marqueur pour tracer un cercle autour de la marque avec « RIP » et la date, le 8 octobre 1995. Les Panthers sont ensuite sortis et ont battu les Flames de Calgary 4-3, Mellanby marquant deux buts. En conférence de presse après le match à trois buts, en parlant aux journalistes du rongeur, le gardien de but a dit que Mellanby devrait être crédité du premier « tour de rat » de la LNH, en référence au tour du chapeau. Mais qui aurait pu penser au potentiel de ce rat pour devenir un symbole emblématique de l’équipe ! Il est non seulement la source d’une tradition de plusieurs décennies pour les fans, mais aussi une industrie artisanale pour les vendeurs de jouets du Sud de l’État et un article prisé dans le magasin de l’équipe des Panthers, avec une place au Temple de la renommée du hockey.

Moins d’une semaine plus tard, lors d’un match à domicile contre les Sénateurs d’Ottawa le 13 octobre 1995, quelqu’un a lancé un rat en caoutchouc sur la glace, puis deux jours plus tard, les Panthers ont compté et deux autres rats ont été lancés sur la glace. Puis trois le match suivant, et ensuite des dizaines et des centaines après chaque but des Panthers cette saison-là. Certains fans ont même jeté des souris vivantes sur la glace… De plus, au milieu de la saison, le calendrier est passé à 1996, l’année chinoise du rat. Tout pour faire perdurer la tradition quoi ! Et au cours de la saison 1995-1996, la compagnie d’extermination Orkin est jusque devenue un commanditaire des Panthers, déployant une équipe de « Rat Patrol » pour éliminer les rats en plastique jetés sur la glace…

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...

VISITE DE LA SSI

Vous êtes invités à monter à bord de la...