Attendez-vous à un week-end pluvieux en Floride ! La tempête tropicale Arlene s’est formée au large de l’État, dans le golfe du Mexique, se dirigeant vers Cuba.
C’est une légère poussée d’énergie du système, en ce vendredi après-midi au large de la côte ouest floridienne, qui a transformé la dépression du jour précédent en la tempête tropicale Arlene. Selon le National Hurricane Center (NHC), elle sera de courte durée et au-delà de la pluie, elle n’aura que peu d’impacts sur la Floride. D’après la mise à jour du NHC à 14h, elle se trouvait à environ 265 miles à l’ouest de Fort Myers, avec des vents maximums soutenus oscillant autour de 40 miles à l’heure.
Pour être nommée, une tempête doit enregistrer des vents soutenus d’un minimum de 34 miles à l’heure. Le NHC a prédit qu’Arlene s’essoufflerait à mesure qu’elle se déplacerait vers le sud et pourrait s’éteindre complètement d’ici samedi soir, juste avant de traverser la côte nord de Cuba. Selon les prévisionnistes, le Sud et le Centre de l’État peuvent s’attendre tout au long du week-end à quelques centimètres de pluie supplémentaires qui ne sont pas liés à la tempête.