Ce samedi le 3 septembre vers 14h17, la NASA tentera pour la seconde fois en une semaine, de lancer la fusée Artemis 1 à partir de Cap Canaveral en Floride.
Visite du Ministre canadien de l’innovation, des sciences et de l’industrie, François-Philippe Champagne
Seule une mince fenêtre de deux heures rend possible cet envol vers la Lune et les conditions météorologiques se doivent de coopérer.
Le projet de 4,1 milliards de dollars ouvre un nouveau chapitre sur l’histoire de l’exploration de la Lune, avec pour objectif d’envoyer des êtres humains vers la planète Mars.
Le Ministre canadien de l’innovation, des sciences et de l’industrie, François-Philippe Champagne, était en Floride pour la tentative de lancement le lundi 29 août, étant donné l’importance de la collaboration canadienne à ce programme spatial.
« Le Canada est le partenaire stratégique à cette mission puisque sa technologie de système robotisé (Canadaarm3) est essentielle à l’entretien de la station spatiale lunaire Gateway, qui sera inhabitée la plupart du temps » raconte le Ministre au Soleil de la Floride. « Et ce n’est pas un nouveau chapitre de l’histoire, mais plutôt un nouveau livre ! »
Article dans l’édition d’octobre du journal Le Soleil de la Floride.
Entre temps, abonnez-vous ai journal Le Soleil de la Floride ! (C’est gratuit)