30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

Toute une année en vue dans la LNH !

Date:

Y’a déjà plusieurs intrigues accrocheuses à l’affiche de la nouvelle saison 2023-24 dans la Ligue nationale de hockey.

Connor Bedard sera-t-il la nouvelle star promise à Chicago pour les quinze prochaines années ?

Connor McDavid réussira-t-il à gagner sa première Coupe Stanley à Edmonton avant d’aller séduire, comme Wayne Gretzky, les marchés de Hollywood ou de Broadway à la fin de son présent contrat de huit ans avec les Oilers ?

Marc-André Fleury jouera-t-il une quarantaine de parties après avoir délogé Patrick Roy au deuxième rang pour le plus grand nombre de victoires à son dernier tour de piste sous les couleurs du Wild du Minnesota ?

Jonathan Drouin fera-t-il mal paraître Martin St. Louis maintenant qu’il a retrouvé son ami et son socle du temps de ses années junior, Nathan MacKinnon, sous les inspirantes Rocheuses de l’Avalanche du Colorado?

Alex Ovechkin, fidèle à ses Capitals de Washington, se rapprochera à combien de buts de la Merveille dans sa course à devenir le meilleur buteur de l’histoire du circuit ?

Les Sénateurs d’Ottawa et leur nouveau propriétaire, Michael Andlauer, vont-ils en cours de saison faire un clin d’œil à l’impayable Patrick Roy, à qui la LHJMQ vient de lui accorder un trophée à vie (meilleur gardien de but) pour son immense contribution dans la ligue ?

Les Golden Knights gagneront-ils une deuxième Coupe Stanley de suite avec un Dominique Ducharme, embauché cet été comme coach adjoint, qu’on a poussé vite sous la souffleuse à neige à Montréal ?

Ou si les Panthers de la Floride achèveront leur œuvre du printemps dernier avec une équipe explosive et bien équilibrée sous les palmiers ?

J’arrête mais admettez que votre bière, bien que trop chère, passera mieux à chaque gorgée avec autant d’action et de mélodrames dans les trente-deux cinémas Bettman. 

Et le Canadien ? 

Mais pour les fans et les médias du Canadien, un seul film est plus attendu que tous les autres : le club parviendra-t-il à monter la prochaine marche de leur temple dans leur phase de reconstruction ? Plusieurs experts n’y croient pas trop encore pour cette année. Le réputé journal The Athletic les place au 31è rang. Ce qui serait un coup de massue et un recul catastrophique pour la nouvelle administration hockey du CH.

L’attaque du club accueillera deux nouveaux joueurs : Alex Newhook et Tanner Pearson. Newhook pourrait se retrouver sur le premier trio de l’équipe auprès du capitaine Nick Suzuki et du sniper, Cole Caufield. Tanner, qui n’a pas joué depuis le 9 novembre dernier, a gagné la Coupe Stanley il y a neuf ans à Los Angeles, sauf que sa production ne devrait pas dépasser une trentaine de points cette saison. Joshua Roy pourrait être un autre ajout à un Canadien qui retrouve enfin des noms familiers de chez nous avec aussi Rafael Harvey-Pinard.

Ce qui pourrait faire la différence au club de Martin St. Louis est la manucure de plusieurs pépites à la ligne bleue. Avec les Kaiden Guhle, Jordan Harris, Justin Barron, Mike Matheson, Logan Mailloux, William Trudeau, Arber Xhekaj, David Reinbacher, sans oublier évidemment le vétéran David Savard, le club est équipé pour veiller tard et pour rassurer ses deux gardiens réguliers, Samuel Montembeault et Jake Allen.

La table est mise pour une saison riche en couleurs cette année et ça excite même un dinosaure de l’écriture comme moi !!!

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...