31.4 C
Miami
vendredi, juillet 26, 2024

Retour marqué de la LPGA à Boca Raton

Date:

Pour la première fois depuis la classique Oldsmobile de 1989, Boca Raton accueillait en fin de semaine dernière un tournoi de la LPGA au prestigieux terrain de golf Boca Rio.

Belle réussite pour ce premier événement complet de la 70e saison de la LPGA qui comptait six des dix meilleures joueuses au monde, dont la Canadienne Brooke Henderson (classée huitième). Un total de 108 joueuses a pris le départ le jeudi 23 janvier, malgré les conditions de jeu difficiles combinant pluie et vent.

Les rondes de vendredi à dimanche se sont toutefois déroulées sous un soleil magnifique laissant toute la place au talent de ces jeunes golfeuses. C’est finalement la Suédoise Madelene Sagstrom qui a remporté les honneurs dans un tournoi des plus enlevants. Sa seconde ronde de 62, dix coups sous la normale, l’a propulsée au sommet du classement jusqu’à la toute dernière ronde. Malgré un difficile début de quatrième ronde, elle s’est vite ressaisie pour terminer avec un oiselet au 17e et un normal au 18e trou alors que Nasa Hataoka, qui était meneuse avec 2 trous à jouer, a complété sa ronde avec un boguey au 18e trou laissant ainsi la victoire et la bourse de 300 000 $ à Sagstrom.

Henderson attire la foule
À ma grande surprise, c’est la jeune sensation ontarienne, Brooke Henderson, qui a attiré le plus de spectateurs ! Plusieurs Canadiens et Canadiennes se sont rendus sur place afin d’encourager la star montante, classée présentement huitième sur le circuit de la LPGA. Quelques centaines de personnes, dont plusieurs arborant chandail, drapeau, chapeau et macaron du Canada, suivaient les moindres faits et gestes de Brooke.
Huitième au moment de prendre le départ de la ronde finale, elle a montré ses couleurs avec un oiselet au premier trou. Les choses se sont malheureusement gâchées alors qu’elle enregistrait des bogueys aux quatrième et cinquième trous, voyant ainsi ses chances de remporter s’envoler. Elle a conclu la dernière journée à +1 pour terminer à égalité en quinzième position avec un total de -7 (72 – 68 – 68 -73).
Elle s’est dite toutefois satisfaite de son jeu qui aurait cependant pu être plus constant.
En entrevue après la ronde, elle n’arrivait toujours pas à réaliser à quel point il y avait beaucoup de compatriotes canadiens dans ce coin de la Floride et qu’autant de personnes s’étaient déplacées pour la voir jouer. « D’entendre tous ces applaudissements de la foule et ces cris de joie à chaque coup, c’était fantastique et ça n’arrive pas souvent ».
Aucune confirmation n’a été faite pour l’an prochain, mais le comité organisateur se dit confiant qu’il y aura une prochaine édition en 2021.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SOPHYE NOLET À CNV.CA À PROPOS DE L’IMMOBILIER

Ce matin à la radio-réveil de CNV.CA, Stéphane Ducharme...

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...