27.6 C
Miami
samedi, avril 20, 2024

LE HONDA CLASSIC APPORTE SON LOT DE SURPRISES

Date:

Fidèle à ses habitudes, le tournoi de golf professionnel Honda Classic a offert tout un spectacle aux amateurs de golf. Présenté au PGA National à Palm Beach Garden du 24 au 27 février dernier, l’événement a offert une finale des plus enlevantes, pour ne pas dire stressante. Sans parler de mère nature qui est venue jouer les troubles fête apportant une forte pluie alors qu’il ne restait que trois trous à jouer à la ronde finale. 

Meneur par trois coups avant la présentation de la dernière ronde, Daniel Berger, sur qui plusieurs plaçaient leurs espoirs, n’a pas connu sa meilleure ronde terminant avec un total de quatre au-dessus de la normale et ainsi conclure le tournoi à sept sous la normale, le plaçant ainsi au quatrième rang. Si la déception se faisait ressentir du côté de Berger, il en était tout autrement pour le nouveau champion de la Honda Classic 2022, Sepp Straka. En effet, le golfeur originaire de l’Autriche, qui a terminé le tournoi à dix coups sous la normale, a pu célébrer sa première victoire sur le circuit de la PGA depuis son entrée en 2016. Encore plus remarquable, il est le premier golfeur autrichien à gagner un tournoi de golf sur le circuit de la PGA, en plus d’empocher un chèque de 1 440 000 $. Notons qu’il tirait de l’arrière par cinq coups avant la présentation de la ronde finale et qu’il a terminé sa ronde avec un oiselet. Seulement un coup le séparait de la deuxième position détenue par Shane Lowry.     

Berger n’est pas la seule tête d’affiche qui a connu des difficultés sur le terrain. C’est aussi le cas de Brooks Koepka et Rickie Fowler, deux des préférés du public, qui ont respectivement terminé 16e avec la normale et 42e avec un pointage total de trois au-dessus de la normale. Matt Jones, le champion défendant, a quant à lui manqué la coupure. 

 

Présence canadienne 

Six joueurs en provenance du Canada étaient présents ce weekend à West Palm Beach pour compétitionner au Honda Classic. Un seul golfeur n’a pas été en mesure de survivre à la coupure après la seconde ronde, alors que les cinq autres ont terminé le tournoi dont trois dans le top 25. Adam Svensson a été le meilleur des siens avec un total de deux coups sous la normale, bon pour une égalité en neuvième position et une bourse de 194 000 $ US. Nick Taylor et Taylor Pendrith ont respectivement terminé en 16e et 25e position. Déception du côté de Mackenzie Hughes qui termine le tournoi en 42e position avec un total de quatre coups au-dessus de la normale. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...