L’année 2022 en est seulement à ses premiers balbutiements mais déjà plusieurs observateurs du monde du sport ont sorti leur boule de cristal.NostradaTom n’a pas fait exception et il a dépoussiéré la sienne et voilà ce que ça donne.
JANVIER : Jeff Gorton fera l’annonce bien malgré lui du nouveau directeur général du Canadien et ce sera Patrick Roy. Geoff Molson doit remplir son Centre Bell et redonner de la vie à son club et de l’espoir à ses partisans. Comme il faut rebâtir au complet, redonnons les clés du temple au meilleur vendeur possible, le dernier des gagnants du Tricolore : le numéro 33.
FÉVRIER : Les Rams de Los Angeles remporteront le LVI Super Bowl le 13 février devant leurs fans au SoFI Stadium d’Inglewood en Californie.
MARS : En pleine ligue des Pamplemousses du baseball majeur, Stephan Bronfman annoncera que le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal mettent en avant la construction d’un nouveau stade sur Bonaventure devant le vieux port.
AVRIL : Officiellement éliminé des séries éliminatoires, le Canadien débutera sa purge par l’annonce du départ de Carey Price de l’organisation.
MAI : Patrick Roy fera l’annonce de son nouvel entraîneur mais ce ne sera pas Dominique Ducharme.
JUIN : Les Panthers de la Floride gagneront la Coupe Stanley et Jonathan Huberdeau remportera le trophée Connie Smythe.
JUILLET : Tom Brady annoncera qu’il revient pour une dernière saison avec les Buccaneers de Tampa Bay.
AOÛT : Le contrat de Jonathan Drouin sera racheté par le Canadien.
SEPTEMBRE : Le Canadien annoncera un trophée spécial pour immortaliser Guy Lafleur.
OCTOBRE : Les Yankees de New York remporteront la Série Mondiale pour faire danser la Big Apple.
NOVEMBRE : Les snowbirds reviendront en Floride et la COVID-19 sera désormais une triste longue page du passé.
DÉCEMBRE : NostradaTom devra ranger à jamais sa boule de cristal tellement il ne voit plus rien venir.
Je vous souhaite une grande année 2022. Et contrairement avec ce que je viens de faire, ne vivez pas un an à l’avance. Vivez au quotidien parce que demain n’est garanti à personne.