RANDONNÉES À VÉLO DANS LA GRANDE RÉGION DE MIAMI

Date:

Une randonnée, qu’elle se fasse à pied, à cheval ou à vélo, relève avant tout d’un loisir et ne doit pas se comparer à une compétition sportive même si dans certains cas cela demande d’être en bonne condition physique. 

La grande région de Miami offre aux résidents comme aux visiteurs, de nombreuses pistes de randonnées à vélo se faisant sur une demi-journée, un ou deux jours. En voici trois exemples des plus populaires :

 

Le Collier-Seminole State Park Trails, possède une piste de sable et gravier de neuf kilomètres qui se fait facilement dans la journée et même moins.

Situé à l’est de Naples, ce parc offre un sentier suivant le tracé de l’historique Marco Road dans une forêt de pins bordée par une belle zone marécageuse et un boisé dense et feuillu. La région est le lieu d’une abondante faune sauvage, et l’on peut observer des alligators, des lynx roux et des balbuzards pêcheurs.

www.floridastateparks.org/parks-and-trails/collier-seminole-state-park 

 

La Gasparilla Island-Boca Grande Trail offre pour sa part une piste asphaltée de 38 km en terrain plat, sans difficultés importantes.

La particularité de cette piste c’est qu’elle suit la première voie ferrée construite en Floride. Aujourd’hui inutilisée, elle permettait à l’époque le transport du phosphate de l’île de Gasparilla et traversait la ville de Boca Grande. Pour cette raison, on peut voir sur une partie de la piste de belles demeures, des magasins de détail et des boutiques alors que sur d’autres parties, elle est bordée de palmiers et d’une végétation luxuriante. Parfois, il est même possible d’observer des tortues de Gopher qui traversent lentement la piste. 

www.floridastateparks.org/parks-and-trails/gasparilla-island-state-park

 

L’Oleta River State Park Trails est une piste longue de 42,5 km, dont 7,5 km sont asphaltés et 35 en terre et gravier. Située sur les rives de l’Oleta River et de l’Intracoastal Waterway, dans le secteur urbanisé de North Miami, elle offre une excellente possibilité de loisirs et en particulier une petite plage de baignade. La piste serpente le long des ruisseaux, de mangroves, de zones à la végétation luxuriante, de criques et de grands pins où l’on peut observer plusieurs variétés d’oiseaux. Notons que le long de la piste, des cabines rustiques et d’autres équipements de base sont mis à la disposition des randonneurs.

Iwww.floridastateparks.org/OletaRiver

Pour conclure, en règle générale, les pistes cyclables de la Floride ont une signalisation qui permet aux randonneurs de bien s’orienter et sont aménagées avec des toilettes, des aires de pique-nique, des campements et parfois des points de vente d’eau et de nourriture situés bien souvent près des stationnements.

 

SOURCES : En plus des sites indiqués dans le texte, les sites :

www.visitflorida.com www.wikipedia.org ont permis de documenter cet article.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...