23.4 C
Miami
dimanche, avril 21, 2024

LE RETOUR À LA NORMALE

Date:

Quelques semaines se sont écoulées depuis le passage de l’ouragan Ian et la vie reprend tranquillement son cours pour les résidents et les propriétaires d’entreprises de la Floride. Bien que le Sud-est de la Floride ait été quelque peu épargné, ce n’est pas le cas des résidents du Nord de Naples et d’Orlando qui doivent mettre la main à la pâte pour nettoyer et réparer les dégâts, et cela inclut les propriétaires de terrains de golf. 

Allées inondées, fausses de sable transformées en lac, machinerie emportée ou endommagée par les eaux, poissons morts jonchant les allées et fausses de sable, arbres déracinés, débris recouvrant verts et allées. Les pertes se chiffrent à des centaines de milliers de dollars. Heureusement, tout peut être réparé ! 

Cependant, selon les dires de plusieurs surintendants de clubs de golf, les terrains ont étonnamment bien répondu à ce déversement de pluie qui a atteint 17 pouces dans certaines régions d’Orlando. De nombreux surintendants se sont mobilisés pour aider ceux qui se trouvent dans les zones les plus durement touchées, fournissant le prêt de machinerie et de personnels d’entretien. Comme quoi l’industrie du golf est dans une classe à part et tout le monde a mis l’épaule à la roue pour accélérer le nettoyage et reprendre les activités. 

Heureusement, avec les dernières technologies et machineries ainsi que les nouveaux types de gazon, les terrains peuvent être submergés deux à trois jours sous l’eau salée et revenir à la normale en peu de temps.    

Malgré toutes les images déchirantes de la destruction causée par l’ouragan Ian, les installations de golf sur les côtes de la Floride semblent s’être bien comportées. 

La plupart étaient en opération une semaine après le passage de la tempête. Mais on ne se cachera pas que les grilles de temps de départs prendront un peu de temps à se rétablir. 

Un représentant Canam Golf s’est rendu au Cendre de l’État il y a quelques jours afin de constater les dégâts et évaluer la situation. Heureusement, aucun dégât majeur n’a été répertorié sur la dizaine de terrains de golf de la région d’Orlando, partenaire avec Canam Golf. Quelques terrains ont toutefois dû fermer pour quelques jours, voire semaines, afin de ramasser les débris, les arbres déracinés et les branches tombées, mais tout est revenu au quasi normal pour la majorité d’entre eux. Vous pouvez voir une liste exhaustive des terrains disponibles à Orlando au www.canamgolf.com    

**Photo :

Tiburon Golf Club at The Ritz-Carlton Golf Resort a Naples, Fla. 

Courtoisie def Troon Golf

Arbres déracinés et branches jonchant le sol au Burnt Store Marina Country Club à Punta Gorda, Fla. Courtoisie de Troon Golf.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...