24.9 C
Miami
vendredi, décembre 2, 2022

SEUL LE SOLEIL EST AU MÊME PRIX EN FLORIDE !

Date:

Il ne manquera pas de Canadiens en Floride pour les six prochains mois des Snowbirds. Si vous n’avez réservé votre appartement dans le paradis préféré d’Elvis Gratton, bonne chance à vous, madame, mademoiselle et monsieur.

Les places à louer sont rares et chères. Très chères. Et comme avec les puits de pétrole, faudra creuser longtemps pour trouver l’essence de vie dans un coin fleuri pour apprécier le Sunrise et le Sunset.

Par exemple, un ami payait 2 000 $ l’an dernier pour un appartement bien foutu avec deux chambres près de l’aéroport Fort Lauderdale.  Cette année, il devra débourser 2 500 $ pour un appartement plus petit dans un parc à maison usinées à Hallandale. Sans piscine. Et avec vue sur la I-95, pas sur la plage !

Oui la Floride fera encore le plein. Mais comme le jeu de mots est facile, pompons dessus. Attendez-vous à payer plus cher ma chère pour faire le plein, même si la Floride est l’un des États avec les plus bas prix de l’essence aux États-Unis !

Gérard Cyr, un retraité d’Hydro Québec, a quitté le St-Jérôme de ses amours avec sa belle Caroline, et le couple est arrivé à la fin septembre à son havre de paix à Hallandale. Il rapporte que le coût de l’essence de situe à 3,35 $, une augmentation de 30 cents. Augmentation qui varie, précise-t-il quand même puisque chez Costco par exemple, on trouve le gallon de régulier à 3,09 $. 

Et comme le dollar canadien vous coûtera toujours autour de 1,30 $ pour 1 $ américain, faudra que vous gardiez votre esprit comptable même sur les plages.

L’essence ne sera pas votre moindre souci. Votre carrosse de courses vous donnera des sueurs à le remplir avant d’arriver au comptoir caisse. Foi de l’ami Gérard, tout a augmenté entre dix à trente pour cent pour les produits d’épicerie, les fruits et les légumes inclus. Pour ce qui est de la viande, Séraphin serait mal en point. La livre de viande hachée coûte de neuf à dix dollars. La plus forte augmentation constatée. Et ce n’est pas du caviar.

Il y a un autre souci beaucoup plus important que votre pain quotidien, rapporte l’ami Cyr. Un autre conseil en or, stoker les provisions quand vous y passez afin d’éviter les files d’attente et la course aux insultes.

La Floride, comme le Québec, souffre également d’un manque de main-d’œuvre. Notamment dans les restaurants et dans les bars. 

Depuis des années déjà, et ce bien avant l’inflation qui nous guette à tout moment, les snowbirds se rassemblent davantage en communauté dans leur pâté de condominiums préférés au Sud de la Floride. Et ils iront tout de même voir des spectacles, prendre un verre et une bonne bouffe à leur bar ou resto favori. Ils iront peut-être moins souvent. Ce n’est pas une surprise, l’augmentation du coût de la vie est partout.

Sauf qu’en Floride, il y a une chose qui reste toujours au même prix. 

Le roi Soleil.

Belles vacances les amis (es).

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...