De nouvelles technologies pour élever votre jeu d’un cran en 2019

Date:

Année après année, de nouvelles technologies permettent aux golfeurs de s’améliorer et de retrancher quelques coups de leur feuille de pointage. Voici quelques-unes des avancées à surveiller cette saison !


Balles
Aujourd’hui, les balles de golf sont de véritables merveilles de technologie ! Par exemple, le noyau externe de la nouvelle balle Chrome Soft de Callaway contient du graphène, un matériau cristallin extrêmement résistant qui améliore la distance et réduit la rotation de la balle.
Le graphène a été découvert en 2004 par Andre Geim et Konstantin Novoselov, lesquels ont remporté le prix Nobel de physique en 2010 !
Pour sa part, la balle Genius de OnCore est équipée d’une micropuce qui peut être synchronisée avec votre téléphone cellulaire pour vous informer en temps réel sur la distance, la vélocité, le taux de rotation et les crochets intérieur (draw) ou extérieur (fade) de la balle, par exemple. Son GPS intégré vous permet en outre de repérer celle-ci instantanément, qu’elle soit coincée dans un arbre ou perdue dans les hautes herbes !


Télémètres
Avec l’avènement des télémètres, tout golfeur peut désormais connaître la distance précise entre sa balle et les divers éléments du parcours.
Il existe des télémètres laser, avec lesquels il suffit de pointer le rayon sur la cible en regardant à travers l’objectif, et des télémètres GPS, qui renferment toutes les mesures dont vous pouvez avoir besoin (distances avec le drapeau, les fosses de sable, les obstacles d’eau, etc.), à condition que le parcours sur lequel vous jouez ait été cartographié.
Le nec plus ultra ? Le télémètre Hybrid de Bushnell, lancé l’an dernier : c’est le tout premier à combiner laser et GPS sur un écran ACL ! Il fournit ainsi des données extrêmement précises en plus de contenir les plans de 36 000 parcours de golf répartis dans 30 pays.
Enfin, si vous cherchez à avoir une longueur d’avance sur vos partenaires de golf, une foule d’autres innovations vous permettront assurément d’en mettre plein la vue.
Jetez notamment un œil à l’incroyable bois de départ M3 de TaylorMade ou aux chaussures de golf sans crampons de FootJoy, de Callaway ou d’Adidas !
Visitez sans tarder votre boutique de golf préférée pour faire le plein d’équipement dernier cri !

Previous articlepage a suuprimer 1
Next articleHOROSCOPE 11 MARS

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...