16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

Yamaha offre une vraie moto de compétition: la YZF-R1M

Date:

La gamme de motos Yamaha est l’une des plus complètes de l’industrie. Bon an, mal an, la marque japonaise s’efforce de développer de nouveaux créneaux. En 2015, plusieurs nouveaux modèles sont dévoilés. Dans la catégorie des sportives, on trouve les YZF-R1M, YZF-R1, FJ-09, FZ-07 et YZF-R3. Du côté des modèles custom, les Raider SE, Stryker SE et Bolt C-Spec en mettent plein la vue. Quant à la gamme tourisme, elle accueille la V-Star 1300 Deluxe SE.

 

La nouvelle YZF-R1 profite de la technologie que Yamaha a développée sur les circuits de MotoGP, dont plusieurs dispositifs d’aide au pilotage. Son nouveau moteur de 998 cm3 est encore plus puissant qu’auparavant grâce à son vilebrequin à décalage

cruciforme et à sa nouvelle culasse à quatre soupapes par cylindre. Pour des performances encore plus relevées, Yamaha propose la version R1M, laquelle profite d’une suspension électronique de marque Öhlins, d’un pneu arrière plus large (200/55R17) et d’un carénage en fibre de carbone. Quant à la petite YZF-R3, dont le poids fait seulement 166 kilos, elle est propulsée par un nouveau bicylindre de 320 cm3 refroidi par liquide.

Dans le segment des sportives multi-usages destinées à circuler dans l’arrière-pays ou sur les boulevards urbains, les FJ-09 et FZ-07 offrent beaucoup de confort et de maniabilité. Le moteur de la FJ-09 est un trois cylindres de 847 cm3, alors que celui de la FZ-07 est un deux cylindres de 689 cm3.

Chez les modèles custom, la Bolt C-Spec offre une position de conduite plus sportive que les autres modèles Bolt.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...