Le jeudi 24 novembre prochain marquera la journée tant attendue de la Thanksgiving aux États-Unis. Étant l’équivalent de l’Action de grâce Canadienne, c’est en fait l’événement qui réunit le plus de gens à la grandeur du pays. Les routes et les aéroports sont particulièrement encombrés lors de ce long weekend. Et le lendemain, le vendredi, les magasins tentent de concrétiser leur profit annuel lors de cette tradition du Black Friday.
Les marchands laissent croire que c’est la première journée de l’année où l’entreprise opère à profit. Black Friday marque aussi, le début officiel du magasinage des Fêtes.
Depuis plusieurs années, la bataille entre les magasins pour l’argent des clients empiète largement sur les célébrations de la Thanksgiving. Les commerces ouvrent leurs portes à l’heure du souper de la Thanksgiving et brise les réunions familiales en offrant des spéciaux incroyables pour quelques heures seulement.
À vous de juger si votre famille vaut plus qu’un 10 % additionnel sur une marchandise qui sera de toute façon, en vente jusqu’à Noël…