Subaru a connu une croissance exponentielle de ses ventes au cours des dernières années. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, le constructeur japonais misait presque uniquement sur la robustesse de ses mécaniques et sur l’efficacité de sa traction intégrale à prise constante pour vendre des véhicules. Puis, les stylistes de Subaru ont commencé à dessiner de belles silhouettes comme celles de la BRZ, du XV Crosstrek, des WRX et STI. Les derniers en liste à bénéficier de ce coup de crayon magique sont les Legacy et Outback. En 2016, Subaru dévoilera une nouvelle Impreza basée sur un nouveau châssis, alors que le Forester profitera de retouches esthétiques.
Les lignes de la dernière Legacy gagnent en élégance. Le moteur de base est un quatre cylindres de 2,5 litres (175 chevaux), lequel peut être couplé à une transmission manuelle à six vitesses ou à une boîte CVT — une rareté dans la catégorie. Pour plus de puissance, le six cylindres de 3,6 litres (256 chevaux) est offert avec une nouvelle boîte CVT.
La familiale Outback profite du même traitement cosmétique et propose les mêmes groupes propulseurs que la Legacy, sauf que l’Outback dispose de la fonction X-Mode qui améliore sa motricité en conduite hors route.
Dans la catégorie performance, la WRX STI est animée par un quatre cylindres turbo de 2,5 litres (305 chevaux) et une boîte manuelle à six vitesses. De son côté, la WRX s’en remet à un quatre cylindres turbo de 2,0 litres (268 chevaux) qui est jumelé, au choix, à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte CVT avec des palettes au volant.
