RÉOUVERTURE DU CAROLINA CLUB GOLF COURSE ET DE L’INVERRARY COUNTRY CLUB ???

Date:

Depuis quelques temps, des rumeurs persistantes circulent relativement à la réouverture du Carolina Club Golf Course de Margate et du parcours Inverrary Country Club situé Tamarac.

 

Retour en arrière
Remettons en perspective les faits. Début juin 2019, l’administration du Carolina Club Golf Course mettait la clé dans la porte, fermant définitivement le terrain golf et partiellement le restaurant McDivot. Une offre d’achat de la compagnie de développement immobilier 13 Floor Homes, avait fait les manchettes sauf que quelques mois plus tard, l’acheteur a subitement changé son fusil d’épaule et s’est désisté, laissant ainsi tomber son plan de développement de 350 maisons de ville et condos sur la propriété.

Aujourd’hui, deux ans plus tard, la situation reste la même ; aucun développement ni nouvel acheteur se sont manifestés. Rappelons que 13 Floor Homes est la même entreprise qui a fait une promesse d’achat pour le Woodlands Country Club dont la vente officielle n’a toujours pas été conclue. Toutefois, les plans de constructions ont été soumis et le tout semble progresser. Le terrain demeure fermé.

 

Statu quo à l’Inverrary Country Club
Du côté du club de golf Inverrary, qui possède deux parcours de golf qui ont déjà été exceptionnels, c’est le statu quo. Après de nombreuses années de pertes opérationnelles où les revenus n’ont pas été suffisants pour couvrir les dépenses, l’administration avait déterminé que la continuation des opérations de golf n’était plus possible et qu’il était temps de réaménager l’ensemble de la propriété afin de lui donner une autre utilité.

La fermeture officielle était prévue pour juin 2020, mais le Country Club, qui avait ouvert ses portes en 1970, a dû fermer prématurément en mars 2020 en raison de la COVID-19. Aucun avancement depuis. Hôtel ? Condos ? Contrat ? Nouveaux propriétaires? Ces questions demeurent toutes sans réponse. Du moins, sans réponse confirmée.

Pendant ce temps les golfeurs gardent espoir et se croisent les doigts. Mais les dirigeants des deux clubs de golf, l’Inverrary et le Carolina, ont été contacté un peu plus tôt en octobre relativement aux possibilités de réouverture.

Les deux ont démenti la rumeur et par le fait même, confirmé que les parcours demeurent fermés indéfiniment. Ceci attristera sans doute les golfeurs de la région et les snowbirds qui avaient espoir de fouler à nouveau les allées de ces terrains de golf autrefois convoités.

 

 

 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...