BIENVENUE AU SÉNATEUR RETRAITÉ : ROCH BOLDUC

Date:

Canam Golf, en partenariat avec Le Soleil de la Floride, se sont donnés comme mandat cette année de présenter des individus qui ont performé autant sur les parcours de golf que dans leur parcours de vie. La première personnalité à être honorée mérite grandement cette considération. Un homme dont l’optimisme et l’énergie sont contagieux et qui, à 93 ans, continue de profiter pleinement de la vie !

Un Passionné

Ancien membre au Sénat du Canada, Roch Bolduc foule les allées des terrains de golf trois fois par semaine, 12 mois par année, soit six mois en Floride et six mois au Québec. Depuis 1964, il n’y a qu’une seule année où il n’a pu faire le voyage de vacances dans le Sunshine State. Membre de Canam Golf depuis presque les tous premiers débuts il y a près de 30 ans, il se plaît bien à compétitionner avec ses adversaires de long temps comme; Jacques Hénault, Marcel Mireault, Pierre Fugères et Pete Bourgouin.

Mais il n’y a pas que le golf dans lequel M. Bolduc investit temps et passion. Talentueux joueur de baseball durant une autre période de sa vie, il avait joué à un niveau intermédiaire. Grand amateur de ski, il raffolait des voyages qui lui permettaient de dévaler les pentes en Savoie et au Vermont.  

Parcours professionnel impressionnant 

Le sénateur Bolduc a été fonctionnaire au gouvernement provincial du Québec durant 33 ans, dont 18 ans comme sous-ministre pour différents partis. Il a été vice-président de CGI  pendant six ans avant d’être nommé sénateur par le premier ministre du Canada, Brian Mulroney, en 1988. Il agit alors en tant que membre du Comité des affaires étrangères du Sénat et du Comité des finances nationales. 

Plusieurs honneurs lui ont été décernés au cours de sa remarquable carrière. Récipiendaire de la médaille Vanier en 1980, de la médaille du premier ministre du Québec en 1982, il détient aussi un doctorat honorifique en droit de l’Université Concordia en plus d’avoir reçu les titres d’officier de l’Ordre du Canada en 1984 et celui de chevalier de l’Ordre national du Québec en 1998. En 2012, à l’âge de 84 ans, Roch Bolduc publie son autobiographie : Le Mandarin de l’ombre, où il se livre sur ses 30 années au service de l’Administration québécoise, celles au sein de l’entreprise privée et de ses 15 ans au Sénat.

Comme on le dit souvent, derrière chaque homme se cache une grande femme. Le sénateur Bolduc est très reconnaissant envers madame Gisèle Lacroix, sa charmante épouse depuis 67 ans. Sénateur Bolduc devait s’absenter régulièrement et madame Lacroix a le mérite d’avoir supporté son mari et pris soin de leurs quatre enfants.  

Aujourd’hui, la famille compte 12 petits-enfants, trois arrière-petits-enfants et bientôt cinq ! 

Félicitations sénateur Bolduc et nous vous souhaitons plusieurs autres saisons de voyage en Floride. 

 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...