Quelques points à régler avant de commencer une rénovation.

Date:

Le budget

Décidez de votre budget avant le début des travaux. Votre budget doit comprendre la partie de l’entrepreneur, les achats de matériaux que vous fournissez, exemple la tuile, les robinets, les armoires de cuisine si elles sont réalisées par une compagnie différente. Inclure aussi tous les meubles, les électroménagers et accessoires que vous voulez changer. Ils ne sont pas compris dans la soumission de l’entrepreneur.

Les soumissions

Souvent, nous sommes attirés par une soumission à moindre coût mais est-ce qu’elle représente tout ce que vous espérez? Il est conseillé de demander à plus d’un entrepreneur de soumissionner pour votre projet. Les soumissions doivent être les plus détaillées possibles et représenter exactement les mêmes travaux. Souvent on demande un devis au premier soumissionnant. Au deuxième, on ajoute des travaux que l’on n’avait pas pensés, et ainsi de suite. Comparez les mêmes travaux et matériaux, il sera toujours temps d’ajouter ensuite.

Les assurances et licences.

Toujours demander à l’entrepreneur et ses sous-contractants, s’ils ont des licences et assurances. Si parfois il arrivait un accident ou encore des dommages causés par un employé, vous ne serez pas poursuivi, la compagnie d’assurance va prendre en charge le dossier.

Faire un contrat avec calendrier

Lorsque vous entamez des travaux majeurs, il est conseillé de faire un contrat avec l’entrepreneur. Celui-ci doit comprendre le devis des travaux, les échéances, architecte, permis, travaux… la cédule de paiement. Qui fait quoi? Qui paye quoi? On doit tout détailler pour ne pas arriver en cours de travaux avec des mésententes et des ajouts inattendus.

Payer d’avance

Lorsque votre contrat et votre échéancier est fait, votre entrepreneur peut vous demander de verser des sommes pour débuter les travaux, les plans, les permis, les matériaux. Il est certain que ce n’est pas à lui de vous financer. Cependant, il ne faut jamais payer un job au complet et repartir vers le Nord en se disant que tout va être fait selon vos goûts et vos échéances.

La perfection

Il est très difficile en rénovation d’atteindre la perfection, mais vous êtes en droit de la demander. Bien entendu, le plancher de tuile, la peinture, les joints de plâtre sont fait par des humains et nos exigences ne sont pas les mêmes pour tous. Vous payez pour ces rénovations : soyez content du travail.

Avoir de la surveillance

Trop souvent les entrepreneurs sont laissés à eux même sans surveillance pendant des mois. Il y a des chantiers qui vont bien, mais plusieurs accusent des retards, des frais supplémentaires, des rénovations qui ne vous ressemblent pas, des travaux mal faits. Pour éviter plusieurs de ces problèmes, soyez présent lors de vos rénovations ou encore si vous avez besoin d’aide, engagez une personne pour surveiller les travaux et prendre les décisions en cours de route. Il y a toujours des surprises, des achats non prévus, des décisions à prendre. Soyez informé!

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...