1. Faites de la place
Défaites-vous de ce qui ne vous convient ou ne vous plaît plus. Qu’il s’agisse de meubles qui sont trop rarement utilisés (fauteuils, tables d’appoint) ou de décorations (cadres, lampes, accessoires) dont vous vous êtes lassé, faites le tri pour mieux repenser les espaces !
2. Réorganisez vos effets
Profitez de l’occasion pour revoir où ranger vos biens. Un objet pratique devrait être davantage à portée de main ? Trouvez de nouvelles solutions de rangement pour corriger la situation !
3. Renouvelez le décor
Pensez à repeindre vos murs, à changer les textiles (chemin de table, coussins, rideaux, couvertures, tapis) ou à vous procurer quelques accessoires décoratifs (plantes, cadres, bibelots, vases, miroirs). Remplacez vos photographies pour créer une impression de nouveauté en un clin d’œil !
4. Changez l’air
Troquez les parfums épicés de l’hiver contre ceux plus doux, fruités et floraux du printemps. Remplacez vos chandelles, vos pots-pourris, vos huiles essentielles et vos cires de diffusion par des odeurs de saison. Surtout, n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres chaque jour pour renouveler l’air de votre maison !
Visitez vos boutiques locales pour faire le plein d’idées ou consultez un professionnel de la décoration intérieure pour obtenir un effet « wow » !