24.3 C
Miami
samedi, janvier 28, 2023

QUAND DEVRAIT-ON CHANGER DE CARTE DE CRÉDIT ?

Date:

Votre carte de crédit vous accompagne dans diverses transactions hebdomadaires, voire quotidiennes ? Vous êtes-vous déjà demandé s’il ne vous serait pas plus avantageux de remplacer celle-ci par une autre ? Découvrez-le maintenant !

Vos besoins

Avec le temps, vos besoins peuvent changer. Si votre situation financière est problématique (difficultés à régler le solde de votre carte, dettes, perte d’emploi, etc.), il pourrait vous être plus profitable de remplacer votre carte par une autre qui propose un taux d’intérêt plus faible. Acquérir une nouvelle carte est également intéressant si votre carte actuelle est commune, car posséder la vôtre vous permettra de bâtir votre cote de crédit. 

Les récompenses

De nombreuses cartes de crédit proposent des récompenses. Selon vos habitudes de consommation, vous pourriez privilégier une carte avec des crédits voyage (auprès de compagnies aériennes ou d’hôtels) ou des remises en argent. Assurez-vous de comprendre comment fonctionne le système d’échange de points et de connaître les catégories qui vous permettent d’en obtenir un maximum en fonction de vos habitudes d’achat.

Les avantages

Étant toujours à la recherche de nouveaux clients, les banques proposent régulièrement des promotions ou des avantages ajoutés lorsque vous choisissez l’une de leurs cartes. Il peut s’agir, entre autres, d’assurances (routière ou voyage), de garanties, d’un service de conciergerie, de remises en argent ou de gratuités (vols, nuits d’hôtel, etc.) durant les premiers mois d’adhésion. 

Pour sélectionner la meilleure carte, listez vos priorités et vos dépenses fréquentes et n’hésitez pas à poser plusieurs questions aux intervenants avec lesquels vous communiquerez !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SEPT ÉTAPES DE VOTRE ACQUISITION EN FLORIDE

Si vous êtes un acheteur étranger, qui cherchez à...

LES SUCCESSIONS, (partie II)

Dans notre première chronique, nous avons succinctement expliqué ce...

BONNE BIÈRE… BONNE BOUFFE… PROPRIÉTAIRES QUÉBÉCOIS !

Anne-Marie Roy et Alex Caron, propriétaires de SNO Microbrasserie...

CROISSANCE HISTORIQUE EN FLORIDE

La Floride est maintenant l’État ayant la croissance démographique...