Qu’une chance pour faire bonne impression!

Date:

Vous avez une résidence à vendre en Floride?

Voici quelques conseils, pour rendre votre maison irrésistible et attirer les acheteurs.

Premièrement faites un beau ménage : c’est un investissement mineur qui donne de grands effets.

Donnez de la vie à votre extérieur. Dites vous que les gens achètent en Floride pour vivre dehors et profiter du beau temps.

Lavez votre maison à l’extérieur, un nettoyage à pression donne un coup d’éclat à votre résidence.

Retouchez la peinture, enlevez la rouille produite par les « sprinklers ».

Assurez-vous que votre entrée soit accueillante, placez une belle carpette, avec des motifs qui évoquent les vacances, le Sud.

Une fois le seuil franchi, le premier coup d’œil est primordial. Donnez une impression de grandeur, même si la maison ou le condo sont petits, il ne faut pas se sentir encabané.

Ouvrez les rideaux, laissez passer la lumière par de belles vitres propres. Dans le Sud, il est très important de voir du soleil, de la verdure.

Désencombrez, la plupart des gens en Floride, vendent leur maison meublée. Il est important de vous débarrasser du superflu. Enlevez le plus possible les objets et photos personnelles, l’acheteur doit se voir dans cette maison.

Nettoyez tout, vos planchers doivent briller. Jetez vos vieux tapis, les gens associent tapis avec poussière.

Il ne faut pas que l’acheteur puisse avoir le sentiment qu’il a plus d’entretien à faire en Floride qu’à sa résidence principale.

Réorganisez les placards et armoires de cuisine. Les acheteurs aiment fouiner et vont ouvrir les portes des placards, des armoires, du frigo, du poêle et du lave-vaisselle. Si tout est organisé vous envoyez un message que vous prenez soin de votre maison.

Ajustez votre air-climatisé, la température doit être confortable on ne veut pas de sensation de froid trop intense, ni de chaleur, trouvez le point de confort idéal…

Assurez-vous que toutes vos lumières fonctionnent. Allumez-en quelques unes dans les pièces les plus sombres ou plus petites avant l’arrivée des visiteurs.

Nettoyez bien vos salles de bain, disposez des chandelles odorantes ou des huiles parfumées. Des odeurs nauséabondes ou d’humidité dans une maison sont souvent un refus dans la tête des futurs acheteurs. Un nouveau rideau de douche peut rafraîchir votre salle de bain à peu de frais. Placez des serviettes propres et décoratives à vos supports.

Dans la chambre à coucher, le lit est l’élément le plus important, il doit inviter au repos et au confort. Si votre couvre-lit est usé remplacez-le. La chambre ne doit pas être encombrée.

Si vous avez aménagé un coin bureau, ne laissez pas de factures, lettres, ou documents à la vue. Psychologiquement un acheteur en Floride ne veut pas penser au bureau.

Faites les réparations mineures, petits trous dans les murs, ajustement des portes qui ne ferment pas bien, fissures dans les tuiles, robinets qui fuient.

À l’extérieur, créez un espace terrasse/patio/balcon, relaxant, convivial, prêt à recevoir les amis. Si de votre balcon ou terrasse vous avez une vue, faites la description aux visiteurs des différents attraits qui s’offrent à vous.

Un petit truc, avant chaque visite, sortez et ouvrez votre porte d’entrée. Restez là quelques secondes et demandez-vous si c’est accueillant, attirant.

La vente d’une maison se joue avec les émotions, votre acheteur doit avoir l’impression que ce lieu est pour lui, il doit pouvoir dire à ses amis « Je me suis acheté une belle place en Floride! »

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...