Plusieurs nouveautés en préparation chez Infiniti

Date:

Il y a deux ans, Infiniti a décidé de revoir la nomenclature de ses modèles pour apporter du changement à sa gamme de véhicules. Cette stratégie de mise en marché, qui paraissait périlleuse de prime abord, a fonctionné puisque les ventes d’Infiniti ont augmenté partout dans le monde (Canada, États-Unis, Chine, Europe de l’Ouest et Moyen-Orient). Ainsi, toutes les voitures sont désormais désignées par la lettre Q (Q50, Q60 et Q70), alors que les véhicules utilitaires s’identifient par les lettres QX (QX50, QX60, QX70 et QX80).

Pour 2016, la première nouveauté d’Infiniti est la refonte partielle du multisegment compact QX50. Autrefois appelé EX35 (2008-2013), le QX50 n’a pas besoin de présentation. D’ailleurs, la nouvelle génération est une évolution stylistique de l’ancien modèle. La principale transformation concerne ses dimensions, alors que son empattement a été allongé de 8,1 cm et la longueur de 11,3 cm. Si le volume du coffre demeure inchangé, les passagers arrière profitent toutefois de plus d’espace pour les jambes. De même, il est plus facile d’entrer et de sortir du véhicule. Du côté de la mécanique, le V6 de 3,7 litres (325 chevaux) reste en poste avec la transmission semi-automatique à sept rapports.

Des nouveautés à prévoir

Pour faire suite aux véhicules concepts qu’Infiniti a dévoilés au cours de la dernière année, on peut penser que les versions finales du multisegment urbain QX30 et du coupé Q60 seront présentées officiellement lors des salons automobiles de 2016. D’ailleurs, le fait que le nouveau QX50 ait pris du poids n’est pas étranger à l’arrivée du petit QX30 au sein de la gamme…

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...