29 C
Miami
samedi, juillet 27, 2024

Pleins feux sur les chaussures!

Date:

Durant plusieurs années, les bijoux ont été au cœur des tendances en matière d’accessoires : bracelets, colliers, boucles et autres articles capillaires volaient la vedette. Cette saison, ce sont les chaussures qui donneront le ton à vos tenues.

Le retour des spartiates

Vous êtes de celles qui conservent tout? Il y a fort à parier que vous trouverez dans votre garde-robe une paire (ou deux!) de spartiates, un type de chaussures qui fut très en vogue il y a quelques années et qui trône à nouveau sur les passerelles. Cette saison, deux tendances rivalisent : les lanières plus fines et celles très massives, qui vous rappelleront les modèles « gladiateurs ». Dans tous les cas, les spartiates se lacent autour de la jambe, jusqu’au genou ou à quelques centimètres au-dessus de la cheville. Elles peuvent être à talons hauts ou plates.

Les deux pieds sur terre

D’ailleurs, la tendance des souliers plats perdure. Les chaussures dont la semelle est légèrement compensée sont un incontournable cette saison. Puisque le cuir et les bottines sont deux valeurs sûres, pourquoi ne pas opter pour un modèle qui les combine? Plusieurs créateurs offrent des modèles à bouts ouverts : un choix parfait pour éviter d’avoir chaud! Aussi, si les souliers de sport propres étaient très populaires depuis quelques saisons, ceux-ci laissent place aux versions plus massives rappelant les années 1990.

Finalement, complétez votre tenue avec un petit sac dont vous enroulerez la ganse autour de votre main.

 

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SOPHYE NOLET À CNV.CA À PROPOS DE L’IMMOBILIER

Ce matin à la radio-réveil de CNV.CA, Stéphane Ducharme...

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...