24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Planifier votre projet déco

Date:

Aujourd’hui, avec l’abondance des sites dédiés à la décoration et au design, il est fréquent d’entreprendre un projet déco juste par plaisir. Même si beaucoup de gens ont l’impression d’avoir un côté décorateur, il est évident qu’un décor réussi nécessite plus qu’avoir du goût comme choisir une belle table, une jolie carpette ou des couleurs…

Pour vous guider dans votre projet d’aménagement voici la continuité de la marche à suivre pour réussir votre décor.

LA PLANIFICATION

Afin d’entreprendre votre projet rentablement, il est fondamental d’organiser l’échéancier des travaux. Il est fortement conseillé de prévoir du temps de plus, chaque étape est difficile à évaluer avec exactitude, de cette façon vous éviterez de mauvaises surprises. Vérifiez les disponibilités avec les professionnels et réservez les dates.

LES PLANS

Pour réaliser rentablement votre projet, il est fondamental de faire des plans. Pour concevoir un projet d’aménagement faire des plans à l’échelle évitera bien des erreurs, comme des espaces mal répartis, des aires de circulation inadéquates, du mobilier sélectionné en format disproportionné par rapport au format de la pièce.

STYLE ET AMBIANCE

La première étape est de bien vous renseigner sur le mobilier de designers connus dans le style qui vous plaît, et de sélectionner un mobilier intemporel, le style moderne se démode rapidement tandis que le contemporain demeure toujours un indémodable. Pour ma part le style parfait, c’est de créer un décor éclectique, unique, harmonieux et personnalisé qui répond à vos besoins. En travaillant dans cette direction, vous apprécierez votre nouveau milieu de vie dans une atmosphère invitante et tonifiante.

COLORATION

Rassemblez le plus d’éléments possible : mobilier, revêtement, éléments déco, tissus etc. La peinture est la dernière chose à choisir et également une des étapes les plus importantes.

En général, les couleurs claires illuminent et agrandissent l’espace tandis que les couleurs foncées donnent l’illusion de rapprocher les murs, par contre, dans une pièce allongée un mur d’accent de couleur foncée donnera l’effet contraire.

Bonne déco!

France LaMarre designer
www.decoretvousdesign.com
T. 754.223.5096

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...