26 C
Miami
dimanche, juin 16, 2024

Pinot noir, Pinot gris et Chardonnay de la Nouvelle-Zélande…

Date:

La Nouvelle Zélande, ce n’est pas que du Sauvignon Blanc, malgré que ce dernier ait positionné le pays sur la planète vin. Sur l’île du Nord (Auckland, Hawkes Bay), on trouve surtout des Chardonnays, du Pinot gris, de la Syrah et des cépages bordelais comme le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Malbec. Tandis que sur l’île du Sud, qui est réputée pour son Sauvignon Blanc de la région de Marlborough, on trouve un des meilleurs terroirs pour le Pinot noir dans Central Otago.
Le Pinot noir de Central Otago
Dans la vallée de Central Otago, on produit aussi d’excellents Chardonnay et Riesling mais la région est réputée pour ses Pinots noirs, classés parmi les meilleurs au monde avec ceux de la Bourgogne et de l’Oregon. Le terroir volcanique et les conditions climatiques de la région avec ses étés chauds, ses nuits fraîches et ses hivers enneigés, sont idéals pour le Pinot noir, un cépage qui représente toujours un défi pour les vignerons car il nécessite les conditions parfaites pour venir à maturité. Bien-sûr, les vins sont différents de ceux issus du terroir bourguignon ou des États-Unis car le climat, le sol et le positionnement géographique, influencent grandement le résultat. En Nouvelle Zélande, on est dans l’hémisphère sud de la planète et c’est l’endroit le plus au sud où l’on fait du vin, avec la Pantagonie en Argentine. Vous pourrez constater que le fruit est plus expressif et plus concentré mais avec la même fraîcheur, en plus de ses notes distinctives et subtiles de sous-bois, le tout sur une bonne structure et des tannins soyeux. Bonne découverte et bonne dégustation !

@natalierichard.com

Rabbit Ranch Pinot Noir 2016
(24,99 $)
Issu de la vallée de Central Otago, ce vin s’exprime d’abord sur des notes florales de violette, puis s’ajoute la cerise, les petits fruits rouges et un brin de sous-bois dans une finale souple et soyeuse. Parfait pour accompagner le saumon grillé et un confit de canard.

Kim Crawford Chardonnay Unoaked (18,49 $)
Un incontournable de la gamme du célèbre vignoble de Marlborough. Une belle rondeur juste assez juteuse sur des notes de melon, pêche blanche, zeste d’orange et de subtiles pointes de pain grillé. Excellent avec un poulet rôti au four.

Fern Ridge Pinot Gris (15,99 $)
Un vin élaboré dans la région de Hawkes Bay. Ses notes de poire, de litchi avec un peu de miel en finale sont invitantes et s’harmonisent avec les mets asiatiques et les fromages à pâte fleurie. Demi-sec.
Les vins suggérés sont disponibles près de chez vous, dans le Sud de la Floride.
Suivez-moi en direct sur Twitter @natalierichard
Instagram @nrartdevivre
Pour aimer Ma page Facebook
NR Art de Vivre
Contact: natalie@natalierichard.com
Bookings : vinsaufeminin.com

Suivez-moi en direct sur Twitter@natalierichardInstagram@nrartdevivrePour aimerMa page Facebook – NR Art de VivreContact:natalie@natalierichard.comBooking :vinsaufeminin.com

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...