21.4 C
Miami
dimanche, février 5, 2023

Peut-on se fier à ses intuitions?

Date:

Dans sa définition, l’intuition de par sa signification latine désigne globalement un « regard intérieur » sur les faits et les sentiments. Elle apparait comme un mode immédiat, certains diront instinctif de connaissance par rapport à un fait, une situation, une action et même lors de l’élaboration d’un jugement.

Écouter son intuition, si elle apparait comme un moyen d’évaluer ou de réévaluer son degré de bien-être personnel par rapport à tel ou tel événement ou engagement est une bonne chose. Ceci agira comme un signal de prudence ou à l’inverse, engendrera l’euphorie.

Cependant, cette façon rapide et instantanée d’évaluer un moment ou un problème, peut être influencée différemment par des expériences similaires vécues dans le passé si les conséquences ont été positives ou négatives. Cette résonnance personnelle aux faits de la vie peut donc être considérée comme un moyen intéressant, mais rien ne vaut une analyse plus raisonnable basée sur des connaissances à la fois pratiques et scientifiques.

Pour conclure, remarquons que les chercheurs ont noté que cette intuition, chez certaines personnes ayant des croyances religieuses et spirituelles très marquées, pouvait être considérée comme un message envoyé par des divinités ou dieu et ne venant pas d’elle-même. Il y a là un amalgame des genres dont il faut se méfier.

Sur ce que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être heureux et en santé.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...