24.4 C
Miami
samedi, décembre 3, 2022

Patates nouvelles à l’ail

Date:

Un vrai délice! Si vous n’avez pas de petites patates nouvelles ou de pommes de terre grelots, choisissez le plus petit format que vous trouverez. La technique est innovatrice et un peu surprenante : nous suggérons l’utilisation d’une grande cocotte allant au four ou, mieux encore, d’une rôtissoire comme celle dans laquelle vous faites cuire votre dinde de Noël.

Ingrédients : (Pour 8 personnes)

  • 1 kg de pommes de terre (nouvelles ou grelots ou petites)
  • 10 gousses d’ail hachées grossièrement
  • 1 tasse d’huile végétale

Préparation :

  1. Faire bouillir les pommes de terre non épluchées dans une casserole remplie d’eau salée durant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson. Égoutter.
  2. Sur une surface de travail ou dans une grande assiette, écraser quelque peu (hacher très grossièrement) les pommes de terre et y parsemer l’ail.
  3. Préchauffer le four à 450 °F et y placer votre cocotte (ou rôtissoire) vide. Lorsque le four et la cocotte sont bien chauds, verser lentement l’huile végétale (soyez prudent!) dans la cocotte et la remettre au four.
  4. Lorsque l’huile est chaude (environ 10 minutes), glisser lentement et délicatement les pommes de terre dans la cocotte. Éviter la tentation de les écraser ou de les étendre parfaitement. Cuire durant 15 minutes.
  5. Avec une spatule, retourner les pommes de terre et les faire cuire un autre 15 minutes. Vous devriez obtenir des pommes de terre bien rôties et croustillantes.
  6. Saler et servir.
Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...