23.9 C
Miami
lundi, janvier 30, 2023

N’importe quoi!

Date:

Après mûre réflexion, une bonne journée vous êtes prêt pour la réalisation de votre projet réno ou d’aménagement de votre intérieur. Vous avez besoin des services de professionnels en la matière mais comment s’y retrouver à travers tous ces titres: DESIGNER, COACH D’INTÉRIEUR, STYLISTE, C.I.D. DÉCORATEUR, HOME STAGING et j’en passe… Mais tous ces mots regroupés sont souvent traduits en quelques mots: DESIGNER, ou DESIGN et FASHION, mais la question est: comment reconnaitre LE FAUX TITRE DU VRAI.

PRÉCAUTIONS GAGNANTES:

  • Demandez des références sur les projets réalisés.
  • Visitez leur site web ou Facebook et demandez si les photos présentées sont des photos empruntées ou achetées en ligne, ou si ce sont des projets qu’ils ont réalisé.
  • Est-ce que l’adresse de la compagnie est une adresse fictive?
  • Demandez de voir le permis de travail, le visa ou carte verte. La carte du « social security number » doit être jumelée à un permis de travail, sauf si la personne possède un passeport américain. Chaque personne détentrice d’un visa de travail ou d’une carte verte se fera un plaisir de vous le montrer. De dire « je ne le garde pas sur moi », il y a place au questionnement???
  • Informez-vous de l’école ou du collège et le titre de leur formation et de leur expérience dans le domaine.

Est-ce que le fait d’être passionné de design et de décoration, d’avoir du goût , de se documenter en ligne ou de suivre une formation de quelques jours, quelques semaines, ou 2, 3 mois suffit pour porter le titre de designer ou décorateur, versus l’obtention d’un DEC ( diplôme d’étude collégial) ou d’un DEP (diplôme d’étude professionnel). Le résultat de la conception d’un projet réalisé par un vrai designer ou un vrai décorateur vous évitera bien des faux-pas et le résultat dans l’investissement de votre projet fera toute la différence.

Merci de me lire et au plaisir de bien vous conseiller.

France LaMarre, designer
Facebook: Decor & Vous Design
T 754-223-5096

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SEPT ÉTAPES DE VOTRE ACQUISITION EN FLORIDE

Si vous êtes un acheteur étranger, qui cherchez à...

LES SUCCESSIONS, (partie II)

Dans notre première chronique, nous avons succinctement expliqué ce...

BONNE BIÈRE… BONNE BOUFFE… PROPRIÉTAIRES QUÉBÉCOIS !

Anne-Marie Roy et Alex Caron, propriétaires de SNO Microbrasserie...

CROISSANCE HISTORIQUE EN FLORIDE

La Floride est maintenant l’État ayant la croissance démographique...