MIAMI OPEN 2021

Date:

La 36e édition du Miami Open a débuté le 22 mars 2021 et se poursuit jusqu’au 4 avril. C’est la deuxième fois qu’il a lieu au nouveau Hard Rock Stadium, l’événement ayant été abruptement annulé en 2020 à cause de la COVID.

Cette année, une capacité réduite de spectateurs est admise et seuls des forfaits de luxe et des sièges réservés à l’avance sont disponibles.

Têtes d’affiche

Au rendez-vous sont présents des joueurs élites bien connus même si Roger Federer et Rafael Nadal se sont désistés. Federer est remplacé par l’Américain Marcos Giron et Nadal par Egor Gerasimov de la République de Biélorussie.

On retrouve le Serbe Novak Djokovic, présentement le numéro 1 mondial, suivi de celui qui occupe le deuxième rang, le Russe Daniil Medvedev. La tête no 3 du Miami Open 2021 est occupée par le Grec Stefanos Tsitsipas. Dans l’ordre croissant des têtes de la série, s’ensuivent le joueur allemand Alexander Zverev, le Russe Andrey Rublev et l’Argentin Diego Schwartzman.

Du côté féminin, figurent en première, deuxième et troisième têtes de la série les joueuses suivantes : Ashleigh Barty de l’Australie, Naomi Osaka du Japon et Simona Halep de la Roumanie. L’Américaine-russe Sofia Anna Kenin, vivant à Pembroke Pines non loin de Fort Lauderdale, et âgée de 22 ans, occupe la tête no 4 de la série. La joueuse ukrainienne Elina Svitolina la suit alors que la Tchèque Karolína Plíšková se trouve en sixième position. L’Américaine Serena Williams, qui réside à Palm Beach Gardens, participe au tournoi en occupant la septième place alors que sa sœur Venus remplacera l’Ukrainienne Dayana Yastremska.

Joueurs canadiens

L’Ontarienne Bianca Andreescu est la Canadienne qui s’est la mieux classée dans l’histoire de la Women’s Tennis Association (WTA). Après avoir battu à deux reprises Serena Williams en 2019, Andreescu a été championne de l’US Open et de l’Open canadien. Pour le Miami Open 2021, elle occupe la neuvième tête de la série.

Dans le versant masculin, en douzième place du Miami Open se trouve le Canadien-Israélien Denis Shapovalov, qui vit à Nassau dans les Bahamas. Présentement, il est le septième plus jeune joueur classé dans le top 100 de l’Association of Tennis Professionals (ATP), derrière son compatriote québécois de Montréal, Félix Auger-Aliassime qui est âgé de 20 ans.

Félix est en fait le plus jeune joueur de tennis professionnel classé dans le top 25 par l’ATP et en 2019, Le Soleil de la Floride a eu la chance de l’interviewer. En 2021, il occupe la 15e position au Miami Open alors que Milos Raonic, Canadien-Yougoslave âgé de 30 ans, le suit de près à la tête no 16 de la série.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...