Les pierres murales.

Date:

Depuis des milliers d’années la pierre est utilisée en construction. Les anciens en ont fait des cathédrales, des châteaux, des maisons, des forteresses, des villes, des barrages, des pyramides. Dans notre monde moderne, la construction en pierre est maintenant exceptionnelle. C’est un matériau noble et dispendieux qui n’est pas accessible à tous. Cependant, de nos jours, on l’utilise comme élément décoratif. C’est une belle façon d’apporter un élément de design à vos projets.

Un mur de pierre peut ajouter une touche de grâce à votre salle à manger ou encore donner une note décontractée à votre séjour, tout en ajoutant de la valeur à votre demeure. L’ajout de pierre donne un intérieur qui se démarque et accentue les zones que vous voulez mettre en valeur.

L’utilisation de la pierre à l’intérieur n’est plus réservée qu’au manteau de foyer! Les fabricants nous proposent maintenant des plaquettes constituées de pierres qui sont rabotées et lisses d’un côté pour faciliter la pose et coupées à épaisseur et largeur variables de l’autre côté pour un look naturel. Ces plaquettes de pierre déjà taillées sont faciles à emboîter et se posent sans joint. Il y a aussi des canevas de mosaïque de pierre naturelle tout aussi facile à utiliser.

Vous pouvez donc, en quelques heures, rendre votre intérieur unique.

Ces placages de pierre contiennent des matières recyclées « pré-consommation » provenant des carrières du monde entier. Ainsi, des morceaux d’ardoise, de calcaire, de granite, de travertin, de grès, de marbre, de quartzite rendus inutilisables pour la confection de tuiles, de comptoirs et autre sous-produits sont récupérés et utilisés pour la fabrication de ces placages. Ce procédé élimine ainsi le gaspillage de ces ressources naturelles et diminue les déchets enfouis.

Lors de votre magasinage, vous allez constater qu’il y a une grande gamme de couleurs, différentes textures et formes qui vous sont offertes. Il s’agira pour vous de respecter le style que vous voulez donner à votre intérieur : chaleureux, rustique, moderne. La pierre naturelle vous permet de créer plusieurs ambiances.

Un petit conseil: avant l’installation, il est recommandé d’inspecter toutes les tuiles, car il peut y avoir des variations dans la couleur, la finition, la texture etc. Il est donc recommandé de mélanger les carreaux de différentes boîtes lors de l’installation.

Aussi, quelques jours après l’installation, vous pourrez utiliser un scellant pénétrant au fini mat (selon la pierre choisie) qui fera ressortir les textures et les couleurs de votre pierre, sans donner un effet de vernis brillant et il facilitera l’entretien de votre mur.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...