22.4 C
Miami
vendredi, février 3, 2023

Les lavabos (partie un)

Date:

Le lavabo est une pièce maîtresse de votre nouvelle salle de bain.

La place dont vous disposez dans la pièce est souvent le premier élément qui détermine vos choix: la forme (rectangulaire, carré, rond, ovale) ou la dimension (large, étroit, profond, plat).

Il ne faut surtout pas négliger l’aspect pratique. Un lavabo dans une salle d’eau est utilisé principalement pour laver les mains, ne nécessite pas la même grandeur ou le même fini qu’un lavabo de salle de bain des maîtres. De plus, selon la matière choisie : porcelaine, résine, inox, pierre, bois, verre, béton, le nettoyage sera plus ou moins facile pour faire disparaître les traces de savon et de calcaire.

Les modèles :

Le lavabo colonne

Souvent utilisé dans la salle d’eau ou dans une salle de bain avec peu d’espace, ce lavabo, avec ses lignes épurées, peut visuellement agrandir une pièce et donner à votre salle de bain une ambiance sophistiquée.

Il est un bon choix si vous devez cacher la tuyauterie car ce lavabo est en fait un modèle suspendu sous lequel a été ajouté une colonne ou un pied. Ce dernier ne soutient pas le lavabo, mais sert à cacher la tuyauterie.

Il faut penser que ce modèle n’offre aucun rangement et aucun espace de comptoir.

Le tout en un

Ce modèle est à la fois un comptoir et un évier moulé en un morceau. Il peut être fabriqué à partir de divers matériaux tels que la porcelaine ou l’acrylique. Plusieurs fabricants offrent des vanités de grandeur standard avec un comptoir lavabo tout en un au dessus. Le tout est facile à acheter et à installer car il est complet. De plus, vous n’avez pas à débourser pour un comptoir sur mesure.

Un autre avantage est qu’il est facile à nettoyer car il n’y a aucun joint. Il est donc très simple et un excellent choix pour les salles de bain familiales.

Lavabo sous comptoir

Ce modèle s’installe directement sur votre meuble vanité, sous le comptoir. Il donne un look propre et moderne en plus de libérer tout l’espace de comptoir disponible.

Un autre avantage : l’eau et les déversements peuvent être nettoyés directement à partir du comptoir dans l’évier sans aucune obstruction. Cette option n’est pas à dédaigner pour une salle de bain occupée.

Il est par contre, un peu plus cher à l’installation car vous devez faire couper et préparer votre comptoir selon les spécifications de celui-ci.

La prochaine chronique, d’autres modèles vous seront présentés.

Nathalie Lamothe Design

Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...