22 C
Miami
jeudi, février 2, 2023

Les bonnes résolutions

Date:

Combien de personnes vont encore en ce janvier 2016, dresser une liste de bonnes résolutions pour l’année à venir… et ne pas les tenir!

Alors pourquoi ce besoin ? Et bien tout simplement parce que les êtres humains; hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, aiment avoir des objectifs et si possible un plan pour les réaliser. Cela est sécurisant, mais en même temps, ne pas les tenir provoque un sentiment d’échec et donc de frustration…

En fait, pour parvenir à ses fins, quel que soit le sujet, il faut déterminer ses possibilités de réussite. Certains diront que celui qui veut peut, d’autres diront que nul n’est tenu à l’impossible, etc… Les spécialistes du comportement humain vous diront qu’ils ont tous en partie raison, mais ils vous diront également que pour réussir et arriver tout en haut de l’escalier, il suffit de monter chaque marche l’une après l’autre. Il en est de même dans la vie et que pour atteindre ses objectifs, il faut progresser étape par étape après avoir pris le temps de bien les déterminer et après avoir évalué ce que cela demande comme effort pour les franchir.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la semaine prochaine en vous espérant heureux et en santé pour l’année à venir.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...