32.2 C
Miami
dimanche, mai 26, 2024

LE « TRAINING AUTOGÈNE » DE SCHULTZ

Date:

L’hypnose, mis à part l’usage thérapeutique que l’on en fait, est à la base de nombreuses méthodes dites de relaxation et de conditionnement. Parmi elle, il en est une qu’il faut considérer avec beaucoup d’attention car elle est souvent utilisée sans que l’on s’en réfère. C’est celle proposée par  le médecin allemand  Johannes Heinrich Schultz (1884-1870)

Le principe est basé sur la capacité de chaque individu à l’autohypnose. Cela consiste en une auto concentration qui permet une réduction des tensions propres à l’individu visant à procurer un apaisement de son stress, de ses anxiétés et des manifestations qu’ils engendrent. 

Une méthode simpleen cinq phases

Chacune de ces phases doit être parfaitement acquise avant de passer à la suivante.  Lors de la première semaine d’exercices quotidiens, l’entraînement est basé sur la sensation au niveau du corps de pesanteur et de lourdeur, puis les semaines suivantes  ce sera sur la sensation de chaleur et ainsi de suite avec le cœur, la respiration et l’organique en général.

Pour pratiquer cette méthode, le sujet doit prendre une position allongée  confortable, les bras le long du corps, mains à plat, jambes rapprochées, les pieds légèrement tournés vers l’extérieur et de préférence fermer les yeux  et ne pas écouter les sons environnant même s’il les entend. Aujourd’hui, cette technique est largement utilisée par des professionnels en santé mentale et beaucoup d’athlètes de haut niveau.

Sur ce, que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous dis à la prochaine en vous espérant heureux et en santé!

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Memorial Day Weekend

Le Memorial Day est une fête nationale américaine célébrée...

NOUVELLES LIMITES SUR LES ÉMISSIONS DE CARBONE

Grâce aux réglementations fédérales visant à atténuer les impacts...

Fermeture des trois dernières brassseries Bru’s Rooms

Les Bru’s Room Sports Grills de Coconut Creek, Pembroke...

LE MOIS DE MAI LE PLUS CHAUD

Selon Brian McNoldy, associé de recherche principal à la...