24.8 C
Miami
mardi, janvier 31, 2023

Le cholestérol et vous!

Date:

Tout le monde a un peu son idée sur le sujet, ce qui est correct, mais que faut-il principalement en retenir? Voici quatre éléments de réflexion :

  1. Le cholestérol est une graisse fabriquée aux deux-tiers par le foie et un-tiers grâce aux aliments apportés dans l’organisme. Cette graisse, il faut bien le comprendre, est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il y a cependant deux types de cholestérol que l’on qualifie bien souvent de « bonnes » ou de « mauvaises graisses »
  2. Le « bon cholestérol », une autre expression qui définit les acides gras insaturés, surnommés également « bonnes graisses ». Elles sont surtout présentes dans les huiles, les oléagineux et les poissons. En dehors de cette distinction entre bon et mauvais, il faut savoir que ce sont les quantités ingérées, trop importantes ou insuffisantes, qui peuvent avoir des conséquences préjudiciables et négatives pour l’organisme.
  3. Le « mauvais cholestérol » quant à lui, vient en premier lieu, avec les mauvaises habitudes alimentaires (excès d’acides gras saturés), et le stress si l’on met de côté les causes pour maladie. On peut ajouter à cela la consommation d’alcool, le tabagisme, le surpoids et la sédentarité dans le sens que les activités physiques sont réduites au minimum.
  4. Suivre un régime anti-cholestérol, oui/non. Le corps médical en entier sera d’accord avec le fait qu’une bonne diététique alimentaire a un réel impact sur la santé et qu’un régime bien suivi permet d’abaisser dans des proportions vérifiables, le taux de certains cholestérols.

Sur ce que vous soyez ici en Floride ou au Québec, je vous souhaite d’être en bonne santé et de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...