LE BASEBALL EST DE RETOUR

Date:

Quatre-vingt-dix-neuf jours après le début du lock-out de la MLB (Ligue majeure de baseball), les propriétaires et l’association des joueurs en sont finalement venus à une entente pour la saison 2022. Le 10 mars 2022 mettait donc un terme à la plus longue grève du baseball majeur, autre que celle annulant la saison entière. 

Toutefois le mal était fait puisque plus de 90 parties avaient déjà été annulées. La MLB a donc dû réajuster son calendrier et ajouter plus de 30 programmes doubles ainsi que de prolonger la saison de trois jours, soit jusqu’au 5 octobre prochain afin de permettre une saison complète de 162 parties. Le match d’ouverture sera finalement le 7 avril alors que neuf parties seront à l’horaire. 

Les grandes lignes de la convention

La nouvelle convention collective fait mention d’un nouveau plafond salarial chiffré à 230 millions $ US augmentant graduellement sur les cinq prochaines années, jusqu’à atteindre 242 millions $ US en 2026. 

Le taux de la taxe de luxe (qui peut être défini par une pénalité financière lorsque le total des salaires des joueurs dépasse le plafond salarial) demeure inchangé pour tous les paliers, c’est-à-dire 80 % pour une première offense, 90 % pour une récidive et 110 % pour une troisième infraction et plus. Le salaire minimum, passera de 570 500 $ US à environ 700 000 $ US, avec une augmentation de 20 000 $ chaque année pendant cinq ans. 

De plus, un nouveau fond de 50 millions $ US a été créé pour verser des bonis aux joueurs qui surperforment et dépassent les attentes, mais qui ne sont pas encore admissibles à l’arbitrage salarial.  

Finalement, les deux partis se sont entendus sur un nouveau format de séries éliminatoires à 12 équipes au lieu de 10. 

Des nouvelles des Marlins

Les Marlins de Miami entreront en action le 8 avril prochain alors qu’ils rendront visite aux Giants de San Francisco. La première partie de nos Marlins à domicile aura lieu le 14 avril alors qu’ils amorceront une série de quatre parties contre les Phillies de Philadelphie. Les Marlins n’ont pas été des plus actifs coté transactions durant la saison morte, mais ils y sont allés d’une transaction majeure. Comme on dit : ce n’est pas la quantité mais la qualité ! Les Marlins ont mis la main sur le joueur le plus utile de la dernière Série mondiale, Jorge Soler, pour une durée de trois ans et 36 millions $ US. Le départ du CEO Derek Jeter a secoué l’équipe après quatre ans avec les Marlins. Aucun remplaçant n’a encore été nommé. 

Les Marlins ont terminé la saison 2021 avec 67 victoires et les résultats, de la part des nouveaux joueurs et jeunes recrues, ont ravivé la flamme et encouragé les amateurs pour la saison 2022. C’est le cas de la nouvelle coqueluche, Jazz Chisholm Jr qui s’en est donné à cœur joie l’an dernier avec 23 buts volés et 18 circuits, en plus de divertir autant les amateurs que les joueurs par sa personnalité charismatique et loufoque. 

Que réserve la prochaine saison du baseball majeur ? Personne ne peut le prédire, mais ne manquez pas votre chance d’assister aux matchs des Miami Marlins au LoanDepot Park. 

Contactez Canam Golf pour obtenir les meilleurs prix !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...