LAUDERDALE-BY-THE-SEA LA « FLORIDA’S BEACH DIVING CAPITAL »

Date:

Cette petite ville balnéaire, dans le comté de Broward, a été incorporée pour une seconde fois en 1947 avec une population permanente oscillant entre 6 500 et 7 000 résidents, qui double lors de la haute saison. La ville tient son nom du jeune frère du Colonel James Lauderdale, le Major William Lauderdale (1782-1838), commandant du détachement militaire qui a construit le premier fort du même nom lors de la « Seconde Seminole War » qu’a connue la Floride.

 

Une ville destinée à la plongée sous-marine

Lauderdale-by-the-Sea, coincée au nord par Pompano Beach et au sud par Fort Lauderdale, est construite tout en bordure de l’océan Atlantique. Elle est destinée tout naturellement aux activités de loisirs et de sports du monde marin avec le privilège d’avoir un site localisé à 100 mètres de ses plages, qui est une réserve archéologique sous-marine de la Floride, inscrit au National Register of Historic Places. On doit cela au fait qu’en mai 1900, un navire à vapeur britannique du XIXe siècle, le SS Copenhagen, a coulé dans moins de 10 mètres d’eau (25 pieds) après avoir heurté un récif de corail. Au cours des 121 ans qui se sont écoulés depuis ce naufrage, l’épave est devenue un refuge unique pour la faune et flore sous-marines locales. De ce fait, la ville est devenue un lieu de prédilection pour les plongeurs et pour les pêcheurs à la ligne à partir de la jetée d’Anglin. 

C’est ainsi qu’en 2016, Lauderdale-By-The-Sea a été reconnue comme la capitale de la plongée sous-marine de l’État de Floride pour ses efforts de promotion de la plongée sous-marine auprès des récifs coralliens.

Un petit centre-ville très dynamique

Pour bien refléter les liens de la ville avec l’océan, le boulevard commercial, qui traverse la ville d’ouest en est et qui est le principal axe du centre-ville, a été embelli avec des œuvres d’art sur le thème des récifs coralliens (poisson, perroquet, tortue verte, raie, aigle et éventail) et une sculpture de 18 pieds réalisée avec des pierres de récif coralliens, accueillant les visiteurs. 

Quatre adresses à retenir

*Tout au bout du boulevard Commercial, au point zéro, se trouve le Beach Pavilion donnant directement sur la plage. 

*El Prado Park : 4500 El Mar Dr, où il est possible de découvrir tous les dimanches matin un marché en plein air. 

*Anglin’s Fishing Pier (office) : 228 Commercial Blvd, pour les pêcheurs et les promeneurs.

*Gold Coast Scuba : 259 Commercial Blvd Ste 2 (Boat Tours & Water Sports, Tours, Outdoor Activities).

SOURCES : Il est possible de consulter également les sites suivants qui ont documenté cet article : www.VisitFlorida.com – www.wikipedia.com

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...