24.7 C
Miami
vendredi, février 3, 2023

La porte d’entrée

Date:

La porte d’entrée est souvent le point focal d’un extérieur de maison. Une porte est la première chose que les gens voient lorsqu’ils arrivent et souvent, la dernière chose qu’ils contemplent lors du départ.

Votre porte est visitée quotidiennement par les livreurs, le postier, la famille, les amis, votre animal de compagnie. Selon des études, il est reconnu que changer sa porte d’entrée est une rénovation payante. Elle fait souvent économiser de l’énergie et en plus, elle donne aux acheteurs potentiels quelque chose à retenir de votre maison. Une maison ordinaire peut devenir “la maison avec la belle porte en bois “ ou encore celle qui a une “super porte rouge”.

Une belle porte peut appuyer l’architecture de votre maison, lui donner une touche personnalisée.

Voici quelques points à considérer lors du choix de votre porte d’entrée  et les matériaux utilisés pour leur conception.

Les portes en acier offrent souvent un prix initial plus attrayant. Cependant, lorsqu’il est exposé à de l’air salin ou à des pluies saisonnières, l’acier a tendance à rouiller facilement, par contre ces portes sont assez résistantes aux intrus.

Les portes en aluminium sont une option attrayante. Un système de porte d’entrée en aluminium garantit une protection contre les intrus tout en conservant un look attrayant. Contrairement aux portes d’entrée en acier ou en bois, les portes d’entrée en aluminium résistent à la rouille et à la déformation. Elles sont également disponibles dans des couleurs personnalisées et des finitions en grains de bois qui offrent une grande flexibilité de conception.

Les portes en fibre de verre sont un choix pratique, résistant aux intempéries. Disponible en surfaces plates, lisses ou texturées pour imiter différents types de bois. Une porte en fibre de verre offre une variété de couleur et de style.

La porte en bois continue de définir la norme pour le luxe et son prix est évalué en conséquence. Plus enclin aux effets des intempéries et des éléments de la nature, le bois nécessite un entretien régulier afin de maintenir son aspect luxueux. Le bois s’adapte aux modes et aux différents styles.

Au plaisir de vous aider dans vos projets et votre planification!

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...