L’Humidité dans nos maisons en Floride

Date:

L’humidité est omniprésente en Floride avec ses étés de 90-95 degrés F et des taux d’humidité relative de 90 %. Il faut faire tout notre possible pour garder nos maisons et nos biens dans un environnement adéquat avec un taux d’humidité contrôlé.

Voici quelques conseils pour garder un taux d’humidité acceptable et confortable dans votre demeure.

Les effets négatifs d’un taux d’humidité élevé ?

Une maison avec un taux d’humidité trop haut va coûter plus cher en climatisation et en énergie.

Vous pouvez régler le thermostat d’air climatisé à une température de 74 F et malgré tout, vous sentir au chaud et inconfortable si le taux d’humidité est trop élevé tout en ayant une consommation d’énergie très élevé.

D’autre part, une maison avec un taux d’humidité équilibré peut être très confortable à 77 F, ce qui démontre qu’une maison avec un taux d’humidité bien contrôlé coûte moins cher en énergie et votre maison demeure confortable.

Un taux d’humidité élevé est un environnement propice aux moisissures car il se forme sur vos meubles, vos murs et vos vêtements, une condensation humide qui aide au développement des moisissures, des bactéries et des mauvaises odeurs.

Lorsque les moisissures sont présentes dans votre maison, plusieurs personnes seront susceptibles aux allergies, aux éternuements, à la congestion nasale, à la toux…

Quel est le taux idéal ?

Afin d’améliorer votre confort, baisser le prix de vos factures d’énergie et de garder une qualité d’air intérieur adéquate, il est conseillé de garder un taux de 30 à 45 % d’humidité relative dans nos maisons en Floride.

Si votre thermostat ne comprend pas un hygromètre intégré que vous pouvez régler parallèlement avec votre température d’air climatisé, il est conseillé de vous en procurer un. Cet appareil mesure l’humidité relative dans l’air ambiant, il est facile de s’en procurer un dans les quincailleries.

Pour améliorer votre air et baisser l’humidité, vous pouvez en complément, faire fonctionner vos ventilateurs de plafond. L’air qui circule aide à garder les lieux secs et vous procure un effet de ventilation confortable.

Toujours faire fonctionner vos ventilateurs de salle de bain et de cuisine quand vous prenez une douche ou cuisinez, ces activités dégagent une grande quantité d’humidité dans l’air ambiant que vous ne voulez pas dans la maison.

Ouvrir les fenêtres, surtout en hiver quand l’air est plus sec à l’extérieur qu’à l’intérieur, permettra de faire une excellente circulation en oxygène et régénérer votre qualité d’air.

Vérifiez s’il n’y a pas d’infiltration d’eau dans la maison ou de fissure de tuyau sous les éviers, derrière les toilettes. Des petites gouttes d’eau de condensation peuvent s’infiltrer dans les murs ou sous un plancher et causer des dommages considérables en plus des moisissures.

Faire fonctionner un déshumidificateur peut aider. Parfois, notre air climatisé ne suffit pas à la tâche, un déshumidificateur peut être un complément peu coûteux et utile. La plupart des nouveaux modèles sont maintenant avec des normes de consommation peu élevée, ils sont silencieux et procurent un confort agréable lorsque désiré.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049

Next articlepage a suuprimer 1

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LE DÉPLACEMENT DE MIGRANTS VERS LES DES ÉTATS DÉMOCRATES, AVEC LA FLORIDE EN EXEMPLE.

Aujourd’hui nous recevons monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

IMMOBILIER : CÔTE EST ET SUD-EST DE LA FLORIDE

À votre service, nous recevons aujourd’hui madame Valery Ouellette,...

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...