23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

Info Express OCTOBRE 2017

Date:

Où vont les débris récoltés après la tempête?

Tous les gouvernements locaux du Sud de la Floride sont responsables de nettoyer les débris dans leurs villes respectives. Ceci est aussi vrai pour les arbres déracinés et les branches tombées sur les terrains privés lors de l’ouragan. 

Les citoyens sont priés de rassembler les dégâts près de la rue, à l’avant de leurs propriétés. Des camions de transport s’affairent depuis à transporter les arbres morts dans certains parcs des villes où des installations temporaires permettent de procéder au déchiquetage du bois. Les copeaux seront réutilisés.

Dans le comté de Miami-Dade, les dirigeants estiment à 300 millions de verges cube la quantité de débris d’arbres qui seront acheminés vers ces centres de transformation. 

Le nettoyage prendra entre quatre et six mois à compléter. La facture est défrayée à 75 % par FEMA (Federal Emergency Management Agency). Le reste est la responsabilité des villes, des comtés et de l’État.

Mise à jour sur les Florida Keys

Les efforts de remettre sur pied les services sur les iles composant les Florida Keys vont bon train. Chaque jour, une lueur ressemblant à la vie d’avant Irma redonne espoir à la communauté éprouvée.

Une clinique de santé spécialisée en dialyse a réouvert à Key West le 19 septembre. L’aéroport international a recommencé le service des vols commerciaux le lendemain.  

Les écoles ont ouvert leurs portes et la route est maintenant ouverte à la circulation.

Environ 10 000 sont sans abris depuis la tempête. Le gouverneur Scott a fait tout en son pouvoir pour que des refuges soient disponibles pour ces gens. Des travailleurs de la construction en provenance d’autres États ont été accueillis et épargnés des obligations bureaucratiques afin d’accélérer la reconstruction des bâtiments.

Toys R Us ne s’amuse plus!

Toys R Us a longtemps tenté de garder la tête au-dessus de l’eau, mais la chaude compétition infligée par les achats en ligne lui a fait prendre un bouillon.

Lundi dernier, la plus grande chaîne américaine de jouets a déposé une demande de protection de la faillite (chapitre 11) à Richmond, en Virginie. Ceci n’est toutefois pas une surprise.

À l’approche de la saison des Fêtes, Toys R Us tient à informer la clientèle que ses magasins et son site Web fonctionneront comme d’habitude.

Toys R Us prévoit utiliser un financement de faillite de trois milliards de dollars pour acheter des marchandises et financer ses opérations. Le nouveau plan de financement est sujet à l’approbation du tribunal.

Que fait-on des animaux au Zoo durant un ouragan? 

Sachant des jours à l’avance qu’un ouragan s’en vient sur nous, on pourrait croire que les jardins zoologiques s’empressent d’entrer les animaux exotiques dans des quartiers réservés à cet effet.

Ce n’est pas le cas pour la plupart des espèces.  Il est préférable et plus sécuritaire de les garder dans leur environnement habituel. Le stress de rassembler les animaux et les enfermer est beaucoup plus dommageable que de laisser la nature suivre son cours. 

Les animaux ont un mécanisme de défense extraordinaire. Lors d’une tempête, ils savent quoi faire pour se mettre à l’abri. « Ils se regroupent tous ensemble dans un coin de l’enclos où ils se sentent en sécurité, ils se réconfortent » raconte le curateur du zoo de Loxahatchee. Et chose intéressante, les animaux sentent bien avant les humains, les dangers d’une tempête ou d’un séisme.

Et les girafes, que font-elles ? Celles qui habitent au Lion Safari avaient accès à leur enclos intérieur, mais la plupart ont affronté la tempête dehors, loin de la structure, le fessier face au vent et la tête en bas! 

Les animaux qui dorment normalement à l’intérieur, comme les lions et les rhinocéros, ont suivi leur routine régulière.

Zoo Miami a été davantage importuné par Irma et il est présentement fermé afin de nettoyer les dégâts qu’a laissés la tempête. La date de réouverture n’a pas encore été annoncée.

Next article

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...