25.8 C
Miami
vendredi, avril 26, 2024

Golfs aux prises avec L’arsenic

Date:

Aux deux endroits, on devra creuser pour enlever l’arsenic qui y a été épandu au cours des années. Les coûts de ces travaux feront grimper la note de plusieurs millions de dollars.

Bien que l’on sache que la quantité dans le sol de ces deux parcours ne soit pas menaçante, les villes veulent en faire disparaitre la moindre tache. L’arsenic contenu dans les herbicides, il y a quelques années, a déjà été lié à un certain nombre de cancer, y compris de la vessie, des poumons, de la peau et des reins.

Colony West Golf Club

Tamarac a acheté pour seulement quatre millions de dollars le Colony West Golf Club, un parcours qui était très fréquenté par les Canadiens avant sa fermeture. Elle y investira plus de sept millions pour améliorer le parcours et les installations. Le projet prévoit la construction éventuelle d’un hôtel Fairfield Inn, propriété de Marriott, et le réaménagement de plusieurs espaces.

Le Colony West a été traité avec des herbicides contenant de l’arsenic depuis les années 1970. Une étude en 2011 a démontré que ce pesticide imprégnait le sol et les eaux souterraines, au-delà des limites, à huit endroits du terrain. On n’a pas encore d’estimation sur ce que coûtera cette décontamination aux contribuables de la ville. Jeff Halsey, directeur de l’environnement et de la protection des consommateurs de Broward, insiste pour que tout soit nettoyé et ne cache la moindre menace pour les joueurs de golf. ‘’Ce problème s’est manifesté au cours des années et les gens s’en préoccupent certainement. Nous savons que les niveaux d’infection sont très bas, mais il est de notre devoir de faire de la prévention’’, a-t-il dit.

Ocean Breeze  Golf Club

À Boca Raton, on avait découvert des niveaux élevés d’arsenic en 2010.  C’est pourquoi la ville a exigé des inspections poussées pour connaitre la situation actuelle, avant de se porter acquéreur du golf Ocean Breeze  fermé depuis un an.

Le coût d’achat du Ocean Breeze est de 24 millions de dollars et d’autres millions y seront investis pour l’amélioration du parcours. Là aussi on projette y construire un hôtel en plus d’un centre commercial et d’un centre d’éducation pour le golf sur des terrains qui, heureusement, n’ont pas été infectés par les herbicides.

Tout comme à Tamarac, le sol du parcours d’Ocean Breeze et les eaux souterraines ont été affectés par des concentrations élevées d’arsenic.

Au cours des années, l’arsenic a été trouvé dans le sol d’au moins une douzaine de terrains de golf dans le Sud de la Floride.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Quoi faire ce week-end entre Miami et Palm Beach ?

La météo annonce une superbe température entre 73/83 F...

INVITATION AUX MATCHS DU MIAMI HEAT TARIF RÉDUIT !

Le Consulat général du Canada à Miami aimerait aider...

Tijuana Flats en difficulté financière : 

La chaîne de restaurants Tijuana Flats, basée en Floride,...

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...