GILBERT TREMBLAY ET CHARLOTTE BARRETTE INTRONISÉS AU MUR DES CÉLÉBRITÉS

Date:

Depuis 2013, Gilbert Tremblay et Charlotte Barrette font le voyage en Floride pour venir pratiquer leur sport favori : le golf. L’année 2013 est en fait l’année où M. Tremblay a décidé de prendre sa retraite, ma foi bien méritée. 

Mme Charlotte a travaillé plus de 30 ans dans les institutions bancaires dont la Banque de Montréal, la Banque Royale du Canada et la Caisse Populaire Desjardins. Elle s’est fait le plaisir, à 53 ans, de prendre sa pré-retraite et profiter du bon temps pour quelques années avant de clore le tout pour une retraite méritée et appréciée. Pour les membres de Canam Golf participant aux Journées Canam, vous avez sûrement aperçu Mme Barrette enflammer la piste de danse à plusieurs reprises, particulièrement lors des soirées au Heron Bay ! Elle est toujours pleine d’énergie, même après une partie de golf. 

M. Tremblay, quant à lui, a travaillé dans le domaine de l’éducation au Cégep d’Alma pendant 32 ans en occupant différents postes, pour ne pas dire tous les postes. Professeur, administrateur, directeur, il a tout fait. De plus, pendant dix ans, il a donné de son temps au centre de recherche sur l’agriculture. Ce n’est pas tout, pendant huit ans il a été conseillé municipal à Alma. Généreux de son temps, il s’est toujours donné comme mandat d’aider les autres et de donner au suivant. Il s’est impliqué énormément dans la communauté à travers le bénévolat. M. Tremblay s’est, entre autres, occupé des équipes de sports de sa région. Autre que le golf, M. Tremblay et Mme Barrette sont des passionnés de vélo, passe-temps qu’ils ont pratiqué régulièrement pendant près de 25 ans.

Originaire d’Alma au Québec, ils résident au Mont St-Hilaire depuis 20 ans et passent leur hiver, soit du mois d’octobre au mois d’avril, entourés d’amis de longue date dans leur résidence au Palm-Aire. Après leur vie bien remplie à courir ici et là, ils apprécient leur hiver en Floride et profitent de leur temps libre pour relaxer. Inséparables, le couple joue au golf ensemble deux fois par semaine avec les mêmes 12 joueurs qui se donnent rendez-vous les mardis et jeudis sur différents terrains, mais principalement au Palm-Aire. Petit souper entre amis est de mise après la partie. Ce n’est pas différent lors de leur retour au Québec à l’été puisqu’ils continuent leur horaire de golf les mardis et jeudis avec différents amis. N’étant membre d’aucun club de golf, ils aiment bien se promener pour découvrir les terrains à proximité.    

Le couple est marié depuis 53 ans maintenant, chose qu’on ne voit que très rarement de nos jours. Ils ont eu deux garçons dont l’un est décédé tragiquement à l’âge de 24 ans. Ils sont maintenant grands-parents deux fois. 

Toute la famille de CANAM Golf les apprécie énormément et souhaite leur retour en Floride durant plusieurs autres années à venir. 

Arnan de Gans
Arnan de Ganshttps://ajdg.solutions/
User for AdRotate Pro support! You can delete this account if you no longer need it.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...

L’ART POUR CONTRER LES ORDURES 

Depuis belle lurette, le Floridien Xavier Cortada se consacre...