FORT LAUDERDALE DEVIENT LA VILLE-CENTRE DU SUD-EST DE LA FLORIDE DES « MUSÉES POUR TOUS »

Date:

En octobre 2021, le Museum of Discovery and Science (MODS) et l’History Fort Lauderdale se sont entendus avec trois autres musées, soit le Bonnet House Museum & Gardens, le NSU Art Museum, et l’Historic Stranahan House Museum, pour faire de Fort Lauderdale la « ville-centre » du programme national « Museums For All ». 

 

Cette organisation à but non lucratif est un programme national ayant pour objectif d’encourager des personnes de tous horizons à visiter régulièrement les musées et à développer des habitudes muséales à vie. 

Pour le regroupement, géré par l’History Fort Lauderdale, le MODS et au moins trois musées participants, étaient indispensables pour être admis comme ville-centre du Museums For All, une institution rejoignant plusieurs centaines de musées à l’échelle de la Floride et de la nation.

Un important réseau muséal

Cela fait de Fort Lauderdale la seule ville-centre de la côte est de la Floride avec un important réseau de musée dont les principaux sont :

• Au nord de Fort Lauderdale: Schoolhouse Children’s Museum & Learning Center.

• Boynton Beach et West Plam Beach : South Florida Science Center and Aquarium.

• À Miami et dans les villes à proximité : Museum of Art and Design – Miami Dade College (Miami), Rubell Museum (Miami), The Bass Museum of Art (Miami Beach), Lowe Art Museum (Coral Gables).

• Dans les Keys : Florida Keys History & Discovery Center (Islamorada), History of Diving Museum (Islamorada), Fort East Martello Museum (Key West), Key West Lighthouse & Keeper’s Quarters (Key West), Key West Museum of Art & History at the Custom House (Key West), Key West Tropical Forest & Botanical Garden (Key West).

À noter que les autres villes-centre du Museums for All pour la Floride sont Fort Myers, Saint-Pétersbourg et Tampa.

Le Museums for All offre également un programme d’accessibilité mis en place par l’Institute of Museum and Library Services (IMLS) et l’Association of Children’s Museums (ACM) pour permettre aux personnes les plus vulnérables et les plus nécessiteuses de la société de fréquenter régulièrement les institutions culturelles et muséales en réduisant ou en éliminant l’obstacle financier. Ainsi, dans les musées participants de Fort Lauderdale, les personnes et les familles qui présentent une carte EBT (Electronic Benefits Transfer) délivrée par le SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program – anciennement le Food Stamps Program) et une pièce d’identité valide avec photo recevront une entrée réduite (avec un maximum de 3$) ou gratuite sans limite de lieux visités et ce, pour une ou quatre personnes au maximum par carte EBT.

Depuis son lancement en 2014-2015, le programme Museums for All a accueilli plus de trois millions de visiteurs à l’échelle nationale dans plus de 700 musées répartis dans les 50 États, le district de Columbia et les îles Vierges des États-Unis.

Pour plus d’information, consultez www.museums4all.org et les sites Web des musées cités dans cet article.

Previous articleRENCONTREZ CHARLOTTE !
Next articleCoin lecture

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride.

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...