22.6 C
Miami
jeudi, février 2, 2023

Coin lecture

Date:

Le Soleil de la Floride est heureux de partager son coin lecture ! Afin d’agrémenter votre séjour en Floride, voici donc quelques-uns des « Meilleurs vendeurs » compilés par les libraires francophones les plus connues. Tous ces livres sont disponibles en version numérique.

La Facture Amoureuse

Auteur : Pierre-Yves McSween et Paul-Antoine Jetté

Ce n’est un secret pour personne : l’une des principales causes de chicane dans un couple, c’est l’argent. Celui qu’on gagne, celui dont on dispose et celui qu’on devra se séparer advenant une rupture. Dans cet ouvrage incomparable, Pierre-Yves McSween et Paul-Antoine Jetté s’attaquent à ce sujet brûlant et expliquent comment les finances conjugales influent sur les rapports amoureux. En dévoilant les coulisses des divers arrangements économiques, fiscaux et légaux, ils démontrent de façon rationnelle que le prix de l’amour ne se calcule pas qu’en dollars.

Ce livre ne dit pas « l’amour finit toujours par coûter cher », non. Il aborde avec un regard réaliste et un brin cynique les angles morts d’un système parfois incohérent et mal adapté aux relations amoureuses modernes : répartition des dépenses, partage du gain sur la revente d’une propriété, différence de revenus, violence financière, statut de conjoint de fait, mariage, pensions alimentaires, etc. Plusieurs des pistes de réflexion proposées vous aideront à prendre de meilleures décisions.

Les deux comptables prouvent que l’amour et l’argent sont indissociables et que tout couple a avantage à prendre la pleine mesure des répercussions financières de ses choix. Après, chacun fera bien à sa tête… en toute connaissance de cause.

 

Si tu étais là

Auteur :  Alafair Burke

Dans le métro, un jeune lycéen échappe à la mort grâce à l’intervention miraculeuse d’une inconnue. Parce que ce sauvetage lui semble incroyable, la journaliste McKenna Jordan, ancienne procureure adjointe, s’intéresse à l’histoire. En visionnant les bandes vidéo de l’incident, elle aperçoit le visage de sa meilleure amie, Susan Hauptmann, disparue il y a 10 ans. L’heure de vérité aurait-elle enfin sonné ? Une écriture percutante, un scénario trépidant !

 

Le serment de Jaufré

Auteur : Anaël Train

Le jeune Jaufré Rudel vient de perdre sa mère. Un nouveau malheur qui frappe la famille des seigneurs de Blaye, déjà privée de ses terres par le duc d’Aquitaine depuis deux décennies. Le seul réconfort du petit garçon vient de sa rencontre avec un jeune troubadour qui l’initie à la magie de l’art du chant et de la musique. 

Jaufré ignore encore qu’il deviendra l’un des troubadours les plus prisés de la cour de l’inoubliable Aliénor d’Aquitaine. Et si son art devenait aussi sa meilleure arme ?

 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...

DOMINICK LÉONARD, UN HUMORISTE BIEN DE SON TEMPS !

Par Hélène Fleury L’homme aura bientôt 50 ans et cela...